Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2017, à 19:18

lambertmular

[Résolu]2 écrans de déverrouillage avec mate-desktop

Bonjour,

J'ai un problème assez simple malheureusement je n'ai trouvé aucune info sur les forums. Je suis sur ubuntu 16.04 et j'ai installé mate-desktop que j'utilise tout le temps. Mon problème est que quand mon écran se verrouille, pour me reconnecter j'ai deux écrans de déverrouillage et je dois taper mon mot de passe deux fois. Le premier écran de déverrouillage est celui de mon système utilisant mate et le second a en arrière plan les graphismes de unity, donc j'imagine donc que lorsque j'ai installé mate-desktop, le second verrouilleur d’écran a été rajouté sans supprimer le premier.
Je sais que ce n'est pas un gros problème, mais taper deux fois son mot de passe pour déverrouiller ça peut vite devenir fatigant. J'ai cru comprendre que le logiciel sous ubuntu qui gérait ça est

lightdm

, je me suis dit qu'en le supprimant ça marcherai peut être mais finalement je préfère demander conseil...
Merci pour votre aide

Dernière modification par lambertmular (Le 05/12/2017, à 11:36)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2017, à 12:52

LukePerp

Re : [Résolu]2 écrans de déverrouillage avec mate-desktop

Bonjour,
Avoir plusieurs environnement de bureau est toujours conflictuel. Il est préférable d'installer ubuntu dans sa variante de son choix plutot que d'installer un autre env. de bureau par la suite. Tu apprécie Mate et tu n'utilise pas unity ? Alors efface et installe ubuntu mate 16.04 tout simplement. Ou désinstaller l'env. de bureau de mate. Pour essayer un env. de bureau, il est préférable de le faire avec un session live ou en machine virtuelle.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 04/12/2017, à 18:33

lambertmular

Re : [Résolu]2 écrans de déverrouillage avec mate-desktop

Merci pour ta réponse. Mon système était assez instable alors pas d'hésitations: je vire tout et j'installe mate sur le champ

Dernière modification par lambertmular (Le 04/12/2017, à 18:34)

Hors ligne