Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/12/2017, à 18:35

jack

Re : Piratage compte Amazon

bipede a écrit :
jack a écrit :

Je n’ai pas compris ou je suis à côté de la plaque car le crédit Agricole a le 3D secure . Après c’est juste le cite marchand qui ne le propose ou pas dans c’est service d’achat .

Bon ok, tu sais pas lire...

c’est le quel des deux qui ne c’est pas lire est qui ne comprends rien !! Le résultat était déjà là !!!

Hors ligne

#27 Le 20/12/2017, à 20:49

alex2423

Re : Piratage compte Amazon

jack a écrit :
bipede a écrit :
jack a écrit :

Je n’ai pas compris ou je suis à côté de la plaque car le crédit Agricole a le 3D secure . Après c’est juste le cite marchand qui ne le propose ou pas dans c’est service d’achat .

Bon ok, tu sais pas lire...

c’est le quel des deux qui ne c’est pas lire est qui ne comprends rien !! Le résultat était déjà là !!!

Je suis une personne exterieure à ce sujet et je vais essayer de comprendre ce qu'il se passe pour clarifier les choses. 

Pour rappel Jack, ta dernière réponse en rapport est dans le message #18 ou tu demandais si tu étais à coté de la plaque ou si n'avais pas bien compris. 

Le message auquel tu as répondu est celui-ci :

bipede a écrit :
jack a écrit :
berserk a écrit :

certaines banques ne proposent pas ce système, comme Crédit agricole.
eux ils n'ont QUE le 3D secure

C’est totalement faux le crédit Agricole dispose du  3D secure. Après c’est suivant le site. Que ce protocole marchand est mis à disposition du client !

Si tu lis attentivement ce qu'a écrit berserk, tu verras que ta réponse est à côté de la plaque...

Apparemment le Crédit Agricole utilise une unique solution : le 3D secure et aucune autre. Etant moi même au crédit agricole, je serais curieux de savoir à quelle autre solution, le message fait allusion.

Je remonte donc dans les posts du topic un peu plus haut, et en post #11, je vois que "parametre" parle de carte virtuel. 

parametre a écrit :

Bonsoir,
Une info qui pourra servir à tous : j'utilise une carte bancaire virtuelle pour mes achats en ligne, utilisable une seule fois, pour un montant que je fixe. Cette carte est fournie en transactionnel par ma banque.
Je tenais à vous faire part de mon expérience.

En conclusion apparemment :

  • le crédit mutuel propose la carte virtuel et utilise le 3D secure

  • le crédit agricole utilise le 3D secure

Perso, je dirais que le plus important si l'on veut un minimum de sécurité, c'est d'éviter de sauvegarder sa carte bancaire sur les sites tel Amazon, Fnac, BlablaCar. Je sais que c'est bien pratique mais il faut éviter de prendre cette mauvaise habitude.

Je suis également au Crédit Agricole, je n'ai pas eu de souci pour le moment, je croise les doigts.

Dernière modification par alex2423 (Le 20/12/2017, à 20:51)

Hors ligne

#28 Le 25/12/2017, à 17:38

general alcazar

Re : Piratage compte Amazon

Encore une petite info que j'ai pu récupérer via une notification d'expédition d'un colis destiné aux pirates et arrivé dans ma boîte mail.
Le numéro de suivi du colis me permet de voir que le colis a été livré le 22/12 à Cimahi.
D'après wikipedia, Cimahi est une ville de la province de Java occidental en Indonésie.
La mondialisation c'est aussi cela roll

Hors ligne

#29 Le 29/12/2017, à 16:27

Grenade

Re : Piratage compte Amazon

J'arrive un peu tard, mais je voulais donner un autre moyen de protéger ses sousous pour les achats sur Internet, qui me paraît plus léger que la 3D secure et la carte virtuelle. Seulement, je suis Belge et je ne sais pas si ce système existe en France.

Il s'agit d'une carte de crédit prépayée et rechargeable : vous mettez une certaine somme dessus (même juste 10 euros)  et, quoi qu'il arrive, on ne peut pas vous voler davantage. La carte est en effet totalement indépendante de vos comptes bancaires. Évidemment, le système a plus d'intérêt si vous mettez 20 euros que si vous mettez 1000, à moins que vous ne dépensiez vous-même rapidement cet argent (avant qu'un pirate ne passe par là).

Voilà voilà. ^^



En tout cas, c'est chouette que la banque t'aie remboursé. smile

Hors ligne

#30 Le 29/12/2017, à 19:55

berserk

Re : Piratage compte Amazon

Grenade a écrit :

J'arrive un peu tard, mais je voulais donner un autre moyen de protéger ses sousous pour les achats sur Internet, qui me paraît plus léger que la 3D secure et la carte virtuelle. Seulement, je suis Belge et je ne sais pas si ce système existe en France.

Il s'agit d'une carte de crédit prépayée et rechargeable : vous mettez une certaine somme dessus (même juste 10 euros)  et, quoi qu'il arrive, on ne peut pas vous voler davantage. La carte est en effet totalement indépendante de vos comptes bancaires. Évidemment, le système a plus d'intérêt si vous mettez 20 euros que si vous mettez 1000, à moins que vous ne dépensiez vous-même rapidement cet argent (avant qu'un pirate ne passe par là).

Voilà voilà. ^^



En tout cas, c'est chouette que la banque t'aie remboursé. smile

est-ce que c'est ça ? https://www.compare-cartes-bancaires-rechargeables.fr/

Hors ligne

#31 Le 30/12/2017, à 22:33

Le chien loup2

Re : Piratage compte Amazon

@berserk
Oui. Ici (Québec) nous appelons ça carte prépayé ou carte cadeau.
Les cartes cadeau peuvent avoir une valeur précise. Tu les achète  avec un montant prédéfinie. 10$ 25$ 50$ 100$ etc etc
Carte de crédit prépayé https://www.visa.ca/fr_CA/pay-with-visa … cards.html
Carte cadeau https://www.visa.ca/fr_CA/pay-with-visa … cards.html
En fait les deux font la même affaire.

Hors ligne