Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2017, à 19:47

Blues

resolu

Bonjour à tous,
Suite a un problème qui serait trop long à expliquer, j'ai formaté mes deux disques durs et j'ai réinstallé Ubuntu 14.04 LTS.
(Logiciel que j'utilise depuis de nombreuses années)
Malheureusement par inattention  j'ai oublié de sauvegarder sur mes disques durs externes des travaux que j'avais réalisés il y a quelques temps.
J'aimerai savoir si dans ce cas de figure la récupération est possible avec photorec ou un autre logiciel.
Merci pour vos réponses
Cordialement,
Blues

Dernière modification par Blues (Le 08/12/2017, à 20:43)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2017, à 23:48

??

Re : resolu

Bonsoir.
Photorec est bien adapté surtout si tu te souviens de l'extention des fichiers. https://doc.ubuntu-fr.org/photorec

Dernière modification par ?? (Le 01/12/2017, à 23:49)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 02/12/2017, à 00:09

bluc

Re : resolu

Blues a écrit :

j'ai formaté mes deux disques durs et j'ai réinstallé Ubuntu

Oui photorec peut retrouver tes fichiers ,mais il ne faut pas réécrire sur les disque et tu dis avoir installer Ubuntu sur un de ces DD il y a donc une partie du disque ou la recup n'est pas possible


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 08/12/2017, à 20:33

Blues

Re : resolu

Merci pour vos réponses, problème résolu.
J'ai pu récupérer une partie de mes fichiers.

Hors ligne

#5 Le 08/12/2017, à 21:36

lynn

Re : resolu

Bonjour,

C'est bien de mettre RÉSOLU dans le titre mais il faudrait conserver le titre du post... wink

Dernière modification par lynn (Le 08/12/2017, à 21:36)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne