Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2017, à 16:33

michcauch

[RÉSOLU] LibreOffice : ouverture des liens web inopérante

Bonjour,
L'ouverture de tout lien dans LibreOffice conduit à ma page d'accueil de Firefox (au lieu de conduire à la page vers laquelle ce lien devrait me diriger).
Que faire pour qu'un Ctrl-clic conduise vers la bonne page web ? Merci d'avance pour votre aide.

Quelques précisions :
- j'avais déjà ce problème dans Thunderbird, problème résolu en faisant pointer les liens vers Firefox et non Firefox (par défaut),
- ce problème (à partir de LibreOffice ou de Thunderbird) n’apparaît pas quand je mets Chromium ou le browser Ubuntu comme navigateur par défaut, dans ce cas c'est la bonne page qui s'ouvre dans le navigateur,
- j'ai renommé les profils de LibreOffice et/ou de Firefox dans succès,
- enfin, et c'est le plus bizarre, quand j'ouvre le module système pour définir les applications par défaut et que je met Firefox comme navigateur par défaut, le module plante (Firefox redevient navigateur par défaut qu'après modification des préférences de Firefox). Par contre quand je définis Chromium comme navigateur par défaut navigateur par défaut tout va bien.

Dernière modification par michcauch (Le 04/12/2017, à 17:59)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#2 Le 30/11/2017, à 17:47

michcauch

Re : [RÉSOLU] LibreOffice : ouverture des liens web inopérante

une petite relance ...


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 01/12/2017, à 11:35

JBF

Re : [RÉSOLU] LibreOffice : ouverture des liens web inopérante

Pas de problème chez moi.
Quelle version de LibreOffice ? Fournie par Ubuntu ou celle du site LibreOffice ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 01/12/2017, à 12:32

michcauch

Re : [RÉSOLU] LibreOffice : ouverture des liens web inopérante

C'est LibreOffice fournie par Ubuntu, version 5.4.3.2 (1.0 partez big_smile)
Je me demande si ce n'est pas plutôt un problème lié à Ubuntu comme le montre ce plantage à chaque fois que je définis Firefox comme navigateur par défaut.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 01/12/2017, à 13:59

JBF

Re : [RÉSOLU] LibreOffice : ouverture des liens web inopérante

Est-ce que tu as le pb sur tes 2 Ubuntu ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 01/12/2017, à 14:18

michcauch

Re : [RÉSOLU] LibreOffice : ouverture des liens web inopérante

Non uniquement sur la 14.04. Mais je ne veux pas mettre à jour car le scanner de notre imprimante Brother ne fonctionne pas sur la 18.04.
Tu me donnes une idée, je vais essayer sur une session invité. Je te tiens au courant.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#7 Le 01/12/2017, à 14:26

michcauch

Re : [RÉSOLU] LibreOffice : ouverture des liens web inopérante

Cela fonctionne bien sur une session d'invité. Donc le problème ne vient ni de LibreOffice, ni de Firefox (ni des profils associés).
Un petit problème système. Il faut donc que je repose ma question dans la rubrique Unity en la reformulant un peu.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#8 Le 01/12/2017, à 17:49

f.x0

Re : [RÉSOLU] LibreOffice : ouverture des liens web inopérante

Bonjour michcauch,

J'ai le même problème avec LibreOffice, Thunderbird depuis le passage à Firefox 57
sur 16.04.

Dernière modification par f.x0 (Le 01/12/2017, à 17:50)


SOPI

Hors ligne

#9 Le 04/12/2017, à 08:58

michcauch

Re : [RÉSOLU] LibreOffice : ouverture des liens web inopérante

Bonjour,
À force de lire des fils sur le sujet, j'ai résolu mon petit problème. En fait lorsqu'on définit les applications par défaut les propositions se trouvent soit dans usr/share/applications/ soit dans .local/share/applications/ (lu sur un message du forum). Comme j'ai créé (il y a longtemps) un lanceur (placé dans le dock d'Unity) nommé firefox.desktop qui me conduit directement vers les liens que j'utilise le plus (comme ce forum) et j'ai pensé qu'il y avait conflit entre usr/share/applications/firefox.desktop et .local/share/applications/firefox.desktop ; j'ai donc renommé ce dernier et tout semble rentré dans l'ordre.

Merci pour votre aide, f.x0 j'espère que tu trouveras la solution à ton problème dans cette méthode sinon je pense qu'il vaudra mieux que tu crées une nouvelle discussion (j'attends avant de mettre résolu au titre du fil)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#10 Le 04/12/2017, à 17:55

f.x0

Re : [RÉSOLU] LibreOffice : ouverture des liens web inopérante

Non non n'attends pas vas-y si c'est résolu ...
J'avais indiqué mon problème pour aider à comprendre l'origine du problème

Je me débrouillerais.

En tout cas je suis content pour toi smile


SOPI

Hors ligne