Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2017, à 15:03

lodlo

mot de passe par default

bonjour
j'ai installer "ubuntuMATE (rasperry)" recement mais lors de l'instalation je ne me souvien en aucun cas d'avoir menssionner un mot de passe ors quand je désire faire une tache administrative, on me demande un mot de passe que je ne connait pas.
Merci de m'aider si jamait vous connaisser un mot de passe par Default ou une maniere de le recuperer (toujours sur raspberry)
Modération : déplacé ici. La section accessibilité concerne les façons de remédier aux difficultés d'interaction avec le système dans son ensemble, en particulier pour les personnes en situation de handicap.

Dernière modification par Ayral (Le 29/11/2017, à 17:38)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2017, à 20:25

erresse

Re : mot de passe par default

Bonjour,
Non, il n'y a pas de mot de passe par défaut.
Lors de l'installation du système, tu dois forcément en donner un pour ton premier utilisateur qui bénéficie de ce fait des prérogatives d'administration en donnant précisément ce mot de passe pour exécuter une tâche système.
Lorsque tu ouvres ta session, tu dois donner le mot de passe de ton utilisateur, à moins (mauvaise habitude !) d'avoir choisi l'ouverture automatique sans validation.
Lorsque tu veux exécuter une tâche d'administration du système, c'est ce même mot de passe que tu dois donner pour valider l'action.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne