Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/11/2017, à 13:15

LukePerp

Re : [résolu] web content 103% CPU

temps a écrit :

Quand j'ouvre une vidéo dans firefox et j'entre en terminal la commande "top", je peux observer que le premier "web content" consomme 103% du CPU et que firefox consomme 18% du CPU.

Je n'ai pas tout compris dans les précédents message. En résumé, quelle était la cause du problème initial et qu'est-ce qui a été fait pour corriger le défaut ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#27 Le 30/11/2017, à 13:52

moko138

Re : [résolu] web content 103% CPU

freechelmi a écrit :
moko138 a écrit :

Ça existe déjà :
- il y a des extensions pour n'activer flash qu'à ta demande ;
- il y a noscript qui empêche les javascripts bouffeurs de cpu de fonctionner (sauf ceux que tu as autorisés, temporairement ou définitivement).

Il me semble qu'il parfait de la charge CPU causé par le décodage de la vidéo qui lui ne peut pas etre contourné

Tu as raison, le titre est "web content 103% CPU" ; raison de plus pour utiliser
- l'extension greasemonkey avec les 2 scripts viewtube et viewtube+,
          en choisissant "get" et non "play",
  et/ou
- l'extension Video Downloadhelper.

Dès lors "web content" tombera à zéro, ou pas loin.
L'inconvénient, que je connais bien en raison de ma connexion bas débit, est de dissocier téléchargement préalable et visionnage.
Mais l'avantage en charge CPU est certain.  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 30/11/2017, à 14:32

temps

Re : [résolu] web content 103% CPU

LukePerp a écrit :
temps a écrit :

Quand j'ouvre une vidéo dans firefox et j'entre en terminal la commande "top", je peux observer que le premier "web content" consomme 103% du CPU et que firefox consomme 18% du CPU.

Je n'ai pas tout compris dans les précédents message. En résumé, quelle était la cause du problème initial et qu'est-ce qui a été fait pour corriger le défaut ?

Le problème rencontré est que j'avais des postes de travail qui gelait à la demande d'ouverture d'une video sur le web.
freechelmi nous a indiqué pourquoi.
Dans le fil plusieurs possibilités et améliorations ont été proposées dont plusieurs que je garde pour utilisation (ublock ...).
La proposition qui a rendu les anciens P.C. beaucoup plus souple est celle sur le swappiness
Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#29 Le 30/11/2017, à 15:45

Ubuntu1988

Re : [résolu] web content 103% CPU

nam1962 a écrit :

Tu peux virer noscript qui est gourmand et redondant avec un adblocker

NoScript n'est pas comparable à un bloqueur de publicité, notamment pour un usage avancé. D'ailleurs, pour citer uBlock Origin, le dev travaille aussi sur uMatrix, qui permet de gérer TOUT le contenu qui passe sur le navigateur, donc il peut être additionnel à uBlock, mais nécessite une certaine phrase d'apprentissage


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#30 Le 30/11/2017, à 17:33

moko138

Re : [résolu] web content 103% CPU

Dire que noscript est gourmand et en conclure de ne pas s'en servir, c'est une faute de raisonnement. Et une grosse !

C'est comme dire que les dérailleurs et freins alourdissent un vélo - ce qui est vrai - et en conclure que le vélo ira mieux sans.
  Ou que les filtres à air et à essence nuisent à votre voiture (qui a certainement un ou deux pistons de trop : à dégager !)
  Quant à la colonne de direction allégée d'Ayrton Senna...


Pour ceux qui veulent observer sans a priori,
il leur suffit de comparer personnellement le moniteur système ou

top 

- d'abord pour un firefox avec noscript comme seule extension activée
et en ouvrant une série d'onglets :
https://www.youtube.com/watch?v=ssIfOF29DzY, leparisien.fr, liberation.fr, figaro.fr, lequipe.fr, https://fr-fr.facebook.com/lequipe.fr/, https://www.tf1.fr/ ;

- puis de désactiver noscript, rafraîchir les mêmes onglets et relire top...
(à supposer que le bruit du ventilateur ne les ait pas encore éclairés.)


N.B. : pour youtube, il suffit de mettre en liste blanche youtube.com et ytimg.com.


En prime,
pas besoin de bloqueur de pub sur firefox, puisque la plupart des pubs utilisent des javascripts.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#31 Le 30/11/2017, à 22:34

nam1962

Re : [résolu] web content 103% CPU

...wé.. c'est comme uMatrix en plus lourd, quoi..
On y gagne une super UX : on ne voit plus rien des sites qu'on ouvre.

A ce prix là, autant surfer avec w3m via le terminal, c'est rigolo, on ne voit rien, mais là même pas besoin de la moindre extension (on est pur et puriste ! tongue )

Dernière modification par nam1962 (Le 30/11/2017, à 22:34)


[ Modéré ]

Hors ligne