Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2017, à 10:41

bubu75

[RÉSOLU] Résolution de vidéo internet impossible à limiter dans VLC.

Bonjour je voudrais lire des vidéos présentes sur internet mais depuis VLC.
Ça marche au moins avec Youtube, en mettant l'url de la page Youtube ainsi dans VLC:
MediaOuvrir un flux réseau ⏩ (Mettre l'url de la page voulue dans la case).

Mais je voudrais aussi limiter la résolution maximum car par défaut c'est la + haute qui est lue.
Sur internet on trouve comment on fait a priori:
Outils
Préférences
⏩ Mettre "Afficher les paramètres" à "⦿ Tous"
⏩ Cliquer sur "Entrée / Codecs"
⏩ "Liste des résolutions préférées" est à [La meilleure possible] (et c'est bien ce qui se passe, les vidéos se mettent au maximum), je l'ai mise à [Très basse définition (240 lignes)]
Enregistrer.

Mais ça ne marche pas, les vidéos restent au maximum.
Pourtant j'ai même redémarré l'ordi, au cas où il aurait fallu.
Je me suis dit que ça venait peut-être de Youtube alors j'ai essayé d'autres sites, Dailymotion, Koreus, RFI (mais semble en Flash et je n'ai pas Flash sur mon ordi), et 20minutes. Mais j'ai pas trop compris ce qui se passait, VLC a lu seulement Dailymotion, et par petits bouts, et pas en 240p.

Dernière modification par bubu75 (Le 02/12/2017, à 20:55)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2017, à 08:18

bubu75

Re : [RÉSOLU] Résolution de vidéo internet impossible à limiter dans VLC.

Finalement en forçant l'installation de VLC 3.0 c'est réglé!
Actuellement il est en 2.2.6 sur le site de VLC, et en 2.2.2 sur Ubuntu LTS.
Avec les dangers à installer un logiciel hors dépôts. Mais la 3.0 sortira seulement dans 1 mois peut-être, et sera présent dans (L/X/K/...)Ubuntu seulement avec 18.04?

*
Trouvé les étapes simples sur cette page par exemple: http://romainpellerin.eu/vlc-3.0.html.

sudo add-apt-repository ppa:videolan/master-daily
sudo apt update
sudo apt purge vlc
sudo apt install vlc

Si ça ne marche pas, la page explique ensuite une solution (pour moi ok du 1er coup).

*
Il supprime

browser-plugin-vlc freetuxtv

mais je vais simplement les réinstaller. À moins qu'il ne faille pas? Je vais voir.

*
Je précise en titre [RÉSOLU avec PPA] car je me dis que ce n'est pas une vraie résolution, juste une solution provisoire qui comporte des risques (y paraît) mais que je fais quand même pour ne pas chercher des heures ou attendre la 18.04.

Dernière modification par bubu75 (Le 01/12/2017, à 08:39)

Hors ligne

#3 Le 02/12/2017, à 20:49

bubu75

Re : [RÉSOLU] Résolution de vidéo internet impossible à limiter dans VLC.

Correction!!
La solution ci-dessus a marché du 1er coup pour moi et cela m'a induit en erreur misère. J'ai l'impression que parfois elle ne marchera pas, ou plutôt même que c'est une exception si ça fonctionne. Ou peut-être aussi que ça fonctionnera toujours sur une Ubuntu LTS, mais que pour d'autres variétés non. Ça ne fonctionna en tout cas abolument pas sur une Lubuntu 16.04 32 bits, ni sur une Linux Mint 18.2 32 bits. Et dans le lien du forum VLC ci-dessous l'utilisateur d'Ubuntu 16.04 LTS a testé VLC 2.2.7 et 3.0.0 sans réussir.
Enfin je ne sais pas trop, mais une solution + généraliste semble être expliquée ici sur le forum de VLC/Videolan.
En gros coller ces 2 lignes dans le terminal pour VLC 2.2.2 (ne marchera pas pour 3.0 par PPA a priori, car chemin différent):

sudo mv /usr/lib/vlc/lua/playlist/youtube.luac /usr/lib/vlc/lua/playlist/youtube.luac.old
sudo wget -O /usr/lib/vlc/lua/playlist/youtube.lua "http://git.videolan.org/?p=vlc.git;a=blob_plain;f=share/lua/playlist/youtube.lua;hb=HEAD"

Il semble que ce soit Youtube qui modifie trop souvent ses liens, et que le fichier correspondant ne soit pas forcément mis à jour, et qu'alors on doive finir par le faire manuellement (le bug est-il rare ou généralisé je n'en sais rien).

Dernière modification par bubu75 (Le 02/12/2017, à 20:50)

Hors ligne