Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2017, à 20:10

clara_sid

Remmina Ubuntu -> Ubuntu ne fonctionne plus pour moi

Bonjour à tous,

Ça fait des années que je l'utilise et là, d'un coup, sans avoir rien modifié ni sur le client ni sur le serveur (ou du moins à ma connaissance !), ça ne fonctionne plus. J'ai essayé plusieurs fois depuis un mois, en vain.
J'ai bien vérifié le paramétrage sur le client et sur le serveur, tout à l'air normal, mais, quand je clique sur "Connecter", ça reste sur la petite fenêtre "Connexion à « Ordi de Sylvie »..." et, sur l'ordi de Sylvie, il n'y a aucun message du type "Un utilisateur souhaite accéder à votre ordinateur".

Mon paramétrage :

Sur le serveur (chez Sylvie), j'ai bien coché "Autoriser d'autres utilisateurs à voir votre bureau", "Autoriser d'autres utilisateurs à contrôler votre bureau", "Chaque accès à cet ordinateur doit être confirmé", "L'utilisateur doit saisir ce mot de passe : ****".

Sur le client (chez moi), dans Remmina, j'ai :
Profil utilisateur
- Nom : Ordi de Sylvie
- Groupe : <vide>
- Protocole : VNC - Virtual Network Computing

Onglet Basique
- Serveur : xxx.yyy.zzz.ttt:5900   (":5900" est-il nécessaire ? Je l'ai toujours mis et ça a fonctionné comme ça. Mais sur la copie d'écran de la page https://doc.ubuntu-fr.org/remmina, il n'y est pas ; j'ai essayé avec et sans, ça ne fonctionne pas non plus)
- Répétiteur : <vide>
- Nom d'utilisateur : sylvie   (mais je n'ai pas, comme je l'ai lu dans d'autres billets, "sylvie@nomdelordi" ; j'ai essayé, ça ne fonctionne pas non plus)
- Mot de passe : <vide>   (j'ai essayé avec et sans le mot de passe du compte sylvie, mais ça ne fonctionne pas)
Aucune des 5 cases à cocher n'est cochée.

Onglets Paramètres avancés et SSH : rien n'est coché.

Bref, j'ai essayé à peu près tout ce que je pouvais, mais sans succès. Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 26/11/2017, à 00:51

Bigcake

Re : Remmina Ubuntu -> Ubuntu ne fonctionne plus pour moi

Bonjour,

Si je comprends bien les 2 ordinateurs ne sont pas sur le même réseau local ?
Est-ce que tu as changé de box internet récemment, ou changé un paramètre dessus ?
Est-ce que Sylvie changé de box internet récemment, ou changé un paramètre dessus ?
Si tu tente un ping à partir du client vers le serveur (ou vice versa) la communication passe-t'elle ?


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 26/11/2017, à 13:00

clara_sid

Re : Remmina Ubuntu -> Ubuntu ne fonctionne plus pour moi

Bonjour,

En effet, les deux ordinateurs ne sont pas sur le même réseau local.
Personne n'a changé sa box, personne n'a a priori modifié de paramètre dessus.

Ping de chez moi vers Sylvie : aucun paquet transmis (100 % loss).
Ping de Sylvie vers chez moi : tous les paquets sont transmis.

Je précise qu'un ping de chez moi vers Google fonctionne bien et de Sylvie vers Google aussi.

Si jamais ça a un rapport, je suis allé dans le pare-feu (Gufw) et les deux sont paramétrés de la même façon :
État : activé
Entrant : refuser
Sortant : autoriser

Hors ligne

#4 Le 26/11/2017, à 13:07

clara_sid

Re : Remmina Ubuntu -> Ubuntu ne fonctionne plus pour moi

Je précise que, sur le pare-feu de Sylvie, j'ai mis "Entrant : autoriser" puis j'ai fait un ping de chez moi vers Sylvie : le ping ne fonctionne toujours pas.

Dernière modification par clara_sid (Le 26/11/2017, à 13:11)

Hors ligne