Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2017, à 01:21

Q7frkz

Android installer Ubuntu

Salut à vous !!

J'ai envie de tester de faire un truc débile ^^

j'aimerais installer ubuntu sur mon oneplus5 ... possible ou impossible ??

j'ai vu que VMware et virtual box sont sur Android mais pas réussi a les faire marcher et les tuto sont moyens pour ceux que j'ai trouvé, exemple ils proposent d'installer ubuntu12.

Est ce possible ou pas ?
je pense avoir assez de ram, assez de disque dur, je me pose par contre des question sur les drivers graphiques...

Votre avis ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 24/11/2017, à 02:08

Roschan

Re : Android installer Ubuntu

Euh, non. Peut-être possible en machine virtuelle mais c'est tout.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2017, à 07:35

krodelabestiole

Re : Android installer Ubuntu

sisi, vu qu'android utilise le noyau linux on peut installer des distro gnu/linux sans virtualisation sur un android rooté grâce à chroot.

il y a une doc à ce sujet pour debian : https://wiki.debian.org/ChrootOnAndroid
sinon tu peux installer ubuntu assez simplement avec linuxdeploy par ex. : https://github.com/meefik/linuxdeploy

à ma connaissance par contre comme il n'y a pas de serveur X sur android il faut passer par VNC pour avoir une interface graphique, ce qui est un peu absurde en local, et qui rend en pratique l'expérience utilisateur très médiocre. en fonction du client on a au mieux une sorte de touchpad sur tout l'écran pour bouger un curseur au lieu d'un vrai touchscreen.

Hors ligne

#4 Le 24/11/2017, à 09:10

LukePerp

Re : Android installer Ubuntu

Q7frkz a écrit :

j'ai vu que VMware et virtual box sont sur Android mais pas réussi a les faire marcher et les tuto sont moyens pour ceux que j'ai trouvé,

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de tuto pour installer virtualbox sur android, peux tu donner les liens que tu avais consulté stp. Je voudrais essayé.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 24/11/2017, à 15:10

krodelabestiole

Re : Android installer Ubuntu

krodelabestiole a écrit :

en fonction du client on a au mieux une sorte de touchpad sur tout l'écran pour bouger un curseur au lieu d'un vrai touchscreen.

bvnc pro permet d'avoir une entrée plus directe et supporte les gestes à plusieurs doigts en simulant par ex. pour vnc une molette de souris (c'est une des seules apps android que j'ai achetée d'ailleurs).

la question c'est : quel environnement de bureau est adapté à cet usage ?
... tactile (gros boutons) sur petit écran avec haute densité de pixels (mais éventuellement basse résolution) via vnc...

Hors ligne

#6 Le 24/11/2017, à 15:38

krodelabestiole

Re : Android installer Ubuntu

si on regarde la taille des éléments graphiques dans cette vidéo, comparé à la taille d'un index moyen, on comprend l'étendue du problème, même sur gnome qui est plutôt "touch friendly".

Hors ligne

#7 Le 24/11/2017, à 15:40

krodelabestiole

Re : Android installer Ubuntu

par contre pour une grosse tablette avec un clavier et une souris ça peut commencer à être intéressant en productivité.

Hors ligne