Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2017, à 21:10

jaymes

mise à jour kubuntu écran noir avec login incorrect

Bonjour, j'ai besoin d'une grande aide.
Hier soir je suis passée de windows 8 à kubuntu 14.02 (je ne sais plus). L'installation s'est bien passée. Des mises à jour, notamment pour upgrader kubuntu vers la version 16 ont été proposés. J'ai donc fais (ça a pris une bonne heure au moins). Il a fallut redémérarer.
Au démarrage le logo de kubuntu s'affiche puis plus rien.
Je rééteins rallume pour voir : rien.
En cherchant sur le web je trouve une solution : commande CTRL ALT F1 (jusqu'à F6). Parfait, j'entre mon login et mot de passe. Login incorrect (qu'alors je sais que c'est le bon). Quant au mot de passe, pour vérifier, je l'ai taper dans le login. Le clavier, la touche maj tout marche bien : il semble que le système ne reconnait plus mon login. J(ai essayer la manip rm .Xauthority* rien à faire. Shifht key pour accéder au menu boot : rien à faire : je vais désépérer.
J'ai vraiment besoin d'aide : pas envie de me mettre à regretter windows...
J'habite prés de Lille, si vous connaissez des lieux, merci smile
Jaymes

Hors ligne

#2 Le 23/11/2017, à 12:18

xubu1957

Re : mise à jour kubuntu écran noir avec login incorrect

Jaymes a écrit :

J'habite prés de Lille, si vous connaissez des lieux, merci smile

Une aide en direct, près de chez toi ?

Liste des gull

- agendadulibre

ou un parrain Linux > debutant#je_me_fais_aider_benevolement


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne