Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2017, à 11:24

bon

Partition de disque

Salut les amis, je n'arrive pas à partitionner mon disque dur alors si je peux avoir au près de vous de l'aide sur ca! merci


Authentique

Hors ligne

#2 Le 22/11/2017, à 11:45

Caribou22

Re : Partition de disque

Bonjour smile

Tu veux faire quoi exactement ? Nous n'avons pas de boules de cristal tongue

Hors ligne

#3 Le 22/11/2017, à 11:47

Nasman

Re : Partition de disque

Un peu plus de précisions peut être ? (je viens bêtement de casser ma boule de cristal).
- quels sont les systèmes présent sur le disque
- depuis quel système d'exploitation essaies tu de partitionner le disque ?
- depuis quel média essaies tu de partitionner le disque (DVD, clé usb bootable, autre disque ?
- les partitions du disque en question sont elles montées ou utilisées (montées depuis un système linux ou en état d'hibernation - état d'un Windows 10 "arrêté")
- disque vierge ou pas ?
- table des partitions gpt ou msdos ?
- taille du disque ?

Pour répondre en savoir plus, démarrer une session "Live" d'ubuntu, ouvrir un terminal (ctrl+alt+t) et taper à l'intérieur

sudo fdisk -l

(-L en minuscule) et poster le résultat


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 23/11/2017, à 12:23

bon

Re : Partition de disque

salut, en faite j'ai voulu savoir s'il y a moyen de partitionner le disque après que j'aie fini à installer ubuntu dans ma machine physique!! et donc mon souci est de partitionner mon disque!:rolleyes::rolleyes::D:D


Authentique

Hors ligne

#5 Le 23/11/2017, à 12:52

michel_04

Re : Partition de disque

Bonjour,

Pareil, j'ai perdu ma boule.
Mais, je viens de me faire un café.
Je vais analyser le marc qui me dira si c'est le disque dur sur lequel tu viens d'installer Ubuntu que tu veux formater, ou un autre disque dur.
Me faut un petit 1/4 d'heure, je débute en marc de café.

A+

Hors ligne

#6 Le 23/11/2017, à 13:09

bon

Re : Partition de disque

big_smile:D:D:D:lol::lol::lol: salut michel_04!! je compte faire la partition du disque dur interne après avoir installé le système ubuntu! je profite aussi de vous signaler que je suis débutant en Linux!!!


Authentique

Hors ligne

#7 Le 23/11/2017, à 13:21

michel_04

Re : Partition de disque

Re,

bon a écrit :

je profite aussi de vous signaler que je suis débutant en Linux!!!

Ok.
Stp, réponds aux questions de Nasman.

Nasman a écrit :

Un peu plus de précisions peut être ? (je viens bêtement de casser ma boule de cristal).
- quels sont les systèmes présent sur le disque
- depuis quel système d'exploitation essaies tu de partitionner le disque ?
- depuis quel média essaies tu de partitionner le disque (DVD, clé usb bootable, autre disque ?
- les partitions du disque en question sont elles montées ou utilisées (montées depuis un système linux ou en état d'hibernation - état d'un Windows 10 "arrêté")
- disque vierge ou pas ?
- table des partitions gpt ou msdos ?
- taille du disque ?
Pour répondre en savoir plus, démarrer une session "Live" d'ubuntu, ouvrir un terminal (ctrl+alt+t) et taper à l'intérieur

sudo fdisk -l

(-L en minuscule) et poster le résultat

A+

Hors ligne

#8 Le 29/11/2017, à 12:21

Ezzmazz

Re : Partition de disque

Ça peut paraître logique hein, dit comme ça... Mais moi je me suis fait avoir ( roll ) du coup :

Si vous voulez partitionner votre disque dur avec Ubuntu dessus... Ne bootez pas dessus, mais bootez en LiveUSB/CD, ça marche pas sinon ! smile

Hors ligne

#9 Le 29/11/2017, à 14:03

Babdu89

Re : Partition de disque

Bonjour.

bon a écrit :

salut, en faite j'ai voulu savoir s'il y a moyen de partitionner le disque après que j'aie fini à installer ubuntu dans ma machine physique!! et donc mon souci est de partitionner mon disque!:rolleyes::rolleyes::D:D

On peut aussi supposer qu'il veut partitionner le disque d'une installation virtuelle, après avoir installé le système de façon pérenne dans la machine. ???  .

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne