Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2017, à 08:24

LukePerp

[Résolu] Accès distant pour remmina ou alternative Teamviewer

Bonjour,
Dans la documentation au sujet de remmina, il est indiqué qu'ubuntu doit autoriser l'accès à distance dans ses paramètres. Mais est-ce vraiment obligatoire depuis les dernières versions ?
https://doc.ubuntu-fr.org/remmina#pre-requis
Je recherche une alternative à teamviewer dont il suffit juste d'ouvrir l'application sans besoin de modifier les paramètres système, ayant une connexion chiffré et gratuit.

Dernière modification par LukePerp (Le 28/11/2017, à 12:45)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 22/11/2017, à 09:57

kholo

Re : [Résolu] Accès distant pour remmina ou alternative Teamviewer

salut LukePerp,
un bouton et ça roule, le rêve...
voilà comment je vois le bouzin :
ce qui fait la différence dans tous ces systèmes sont ceux avec et sans serveur central.
la prise de contrôle en soit on sait faire.
encore que... (vnc, XDMCP X11vnc)
en local, j'utilise X2go mais j'en ai jamais fait de tuto
quand on ajoute la traversée des pare feux et des box, c'est autre chose.
pour ça, soit tu dédis des ports et il faut fignoler la sécurité (pare feux, limitation, port knoking,...)
soit tu passes par le port 80 voire 443 (plutôt 443) mais il faut un serveur central pour sécuriser les transactions.
bon, sinon, cette questions est récurrente...
un peu de lecture

Hors ligne

#3 Le 22/11/2017, à 11:36

LukePerp

Re : [Résolu] Accès distant pour remmina ou alternative Teamviewer

Trop compliquer, quand on n'utilise teamviewer depuis dix ans, ça ne motive pas de paramétrer le système ou de faire toutes ces manip' dans ces tutos. De plus impossible de faire tout ça par téléphone avec un utilisateur qui n'y connais rien, c'est là que la simplicité de teamviewer fait la différence : il le télécharge, le démarre et je prends je controle pour le dépanner.
Je vais continuer à chercher une alternative comme teamviewer aussi simple.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 22/11/2017, à 11:47

freechelmi

Re : [Résolu] Accès distant pour remmina ou alternative Teamviewer

Gitso est actuellement le seul système basé sur du libre en restant assez pratique mais oui on aurait besoin d'un système encore plus simple ....

Hors ligne

#5 Le 22/11/2017, à 11:53

nam1962

Re : [Résolu] Accès distant pour remmina ou alternative Teamviewer

Comme j'ai besoin d'un multi OS simple, j'ai remplacé Teamviewer par Anydesk.
https://anydesk.fr/plate-formes

(Détails [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-a-distance-anydesk-plutot-teamviewer/]là[/url] )


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 22/11/2017, à 12:07

freechelmi

Re : [Résolu] Accès distant pour remmina ou alternative Teamviewer

nam1962 a écrit :

Comme j'ai besoin d'un multi OS simple, j'ai remplacé Teamviewer par Anydesk.
https://anydesk.fr/plate-formes

(Détails [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-a-distance-anydesk-plutot-teamviewer/]là[/url] )

il semble avoir les meme inconvenients que TV non ?

Hors ligne

#7 Le 22/11/2017, à 12:17

metalux

Re : [Résolu] Accès distant pour remmina ou alternative Teamviewer

freechelmi a écrit :

Gitso est actuellement le seul système basé sur du libre en restant assez pratique mais oui on aurait besoin d'un système encore plus simple ....

Bonjour,
Comme LukePerp, j'ai cherché une alternative à TV dans les logiciels libres et effectivement c'est Gitso qui se rapproche le plus de TV dans la facilité de mise en place. Malheureusement, les connexions ne sont visiblement pas sécurisées et j'ai fini par abandonner par manque de temps. Je mets le lien vers la discussion si ça peut servir:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1994045

Hors ligne

#8 Le 22/11/2017, à 16:02

nam1962

Re : [Résolu] Accès distant pour remmina ou alternative Teamviewer

freechelmi a écrit :
nam1962 a écrit :

Comme j'ai besoin d'un multi OS simple, j'ai remplacé Teamviewer par Anydesk.
https://anydesk.fr/plate-formes

(Détails [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-a-distance-anydesk-plutot-teamviewer/]là[/url] )

il semble avoir les meme inconvenients que TV non ?

Quels inconvénients ? (à part que c'est privateur, mais çà on le sait)

Dernière modification par nam1962 (Le 22/11/2017, à 16:02)


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 23/11/2017, à 21:20

metalux

Re : [Résolu] Accès distant pour remmina ou alternative Teamviewer

@nam1962
Quelles avantages pour Anydesk comparé à TeamViewer?

Gitso est très bien en libre sauf que l'implantation d'une connexion chiffrée n'a jamais été faites. Il y a bien HelpMeSee qui à la base était un fork de Gitso avec pour projet l'implantation d'un tunnel SSH mais il n'y a plus aucun contenu sur la page, le projet est semble-t-il abandonné.

Hors ligne

#10 Le 27/11/2017, à 11:26

freechelmi

Re : [Résolu] Accès distant pour remmina ou alternative Teamviewer

Le plus gros problème de Gitso , c'est qu'il faut que le depanneur redirige un nom de domaine vers une machine pour que ça marche, donc pas du tout possible pour la plupart des dépanneurs ...

Hors ligne

#11 Le 27/11/2017, à 11:58

LukePerp

Re : [Résolu] Accès distant pour remmina ou alternative Teamviewer

Difficile de trouver un équivalent libre à Teamviewer. En plus, la version 13 de teamviewer qui va sortir en décembre sera native linux. Anydesk est peu moins pratique que teamviewer et sur 14.04 j'ai rencontré des bugs d'affichage.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#12 Le 27/11/2017, à 12:30

nam1962

Re : [Résolu] Accès distant pour remmina ou alternative Teamviewer

Moi c'est l'inverse depuis 2/3 mois (particulièrement sous Manjaro), j'ai donc viré TW et suis passé sur AD (qui a par ailleurs plus de fonctionnalités dans sa version gratuite)


[ Modéré ]

Hors ligne