Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2017, à 10:11

sonic92100

[Résolu] - Nouveau noyau et driver NVDIA

Bonjour,

J'ai installé les drivers propriétaires de la distributions Ubuntu 16.04 et je m'interroge sur la mise à jour d'un nouveau noyau Linux.
Normalement, je n'ai rien à faire au redémarrage de mon PC et je ne devrais pas avoir un écran noir.

Pourriez-vous me le confirmer ?

En cas de succès de la commande suivante

dkms status

Je peux partir du principe que ma carte sera automatiquement compilé par un nouveau noyau ?

En vous remerciant par avance.
Sonic

Dernière modification par sonic92100 (Le 23/11/2017, à 10:09)


Linux Mint 18.1 c'est nickel

Hors ligne

#2 Le 21/11/2017, à 10:24

LukePerp

Re : [Résolu] - Nouveau noyau et driver NVDIA

Bonjour, ta demande et le contexte est incompréhensible. Peux tu clairement expliquer ce que tu veux et donner des détails de ta machine (voir documentation)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 21/11/2017, à 12:08

sonic92100

Re : [Résolu] - Nouveau noyau et driver NVDIA

LukePerp a écrit :

Bonjour, ta demande et le contexte est incompréhensible. Peux tu clairement expliquer ce que tu veux et donner des détails de ta machine (voir documentation)

Bonjour,

J'ai une carte NVIDIA Ion.
Après l'installation de Ubuntu 16.04.
J'ai installé les pilotes propriétaires en suivant la procédure :

https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#instal … oprietaire

et j'ai utilisé le gestionnaire de pilotes propriétaires.
Tout fonctionne correctement.

Une mise à jour du noyau est actuellement proposé.
Ma question est simple :
Puis-je faire cette mise à jour et redémarrer mon PC sans risque d'avoir un écran noir ?

Cordialement.
Sonic


Linux Mint 18.1 c'est nickel

Hors ligne

#4 Le 21/11/2017, à 12:17

LukePerp

Re : [Résolu] - Nouveau noyau et driver NVDIA

Avant de répondre, quelles cases as tu cochés dans le gestionnaire de mises à jour (sécurité, backported...) ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 21/11/2017, à 12:28

sonic92100

Re : [Résolu] - Nouveau noyau et driver NVDIA

LukePerp a écrit :

Avant de répondre, quelles cases as tu cochés dans le gestionnaire de mises à jour (sécurité, backported...) ?

Je n'ai rien touché au gestionnaire de mise à jour.
Cdt.
Sonic


Linux Mint 18.1 c'est nickel

Hors ligne

#6 Le 21/11/2017, à 12:30

LukePerp

Re : [Résolu] - Nouveau noyau et driver NVDIA

Si tu es sur mint, quel niveaux de mises à jour as tu choisis (1, 2, 3...) ?
Parce que si tu as coché niveaux 4 et 5, alors les mises à jour sont risqués et peuvent rendre instable ton système, risquant la mise à jour d'un kernel entraînant un écran noir comme dans ta question.

Dernière modification par LukePerp (Le 21/11/2017, à 14:40)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#7 Le 21/11/2017, à 14:53

sonic92100

Re : [Résolu] - Nouveau noyau et driver NVDIA

LukePerp a écrit :

Si tu es sur mint, quel niveaux de mises à jour as tu choisis (1, 2, 3...) ?
Parce que si tu as coché niveaux 4 et 5, alors les mises à jour sont risqués et peuvent rendre instable ton système, risquant la mise à jour d'un kernel entraînant un écran noir comme dans ta question.

J'ai effectivement sélectionné le niveau 3. Donc la mise à jour du Kernel ne devrait pas se faire.

Néanmoins, si je fais cette mise à jour.
Étant donné que j'ai utilisé le gestionnaire des pilotes propriétaires et que je n'ai pas compilé moi même le driver du pilote.
Je présume alors que le driver NVIDIA devrait être recompilé lors de l'installation d'une nouvelle version du kernel et c'est pourquoi je parlais du mécanisme DKMS dans mon précédent message.

Très cordialement.
Sonic


Linux Mint 18.1 c'est nickel

Hors ligne

#8 Le 21/11/2017, à 15:17

LukePerp

Re : [Résolu] - Nouveau noyau et driver NVDIA

Pour moi, tu ne risque pas d'avoir de problème, tu peux y aller, c'est rétro actif les histoires de pilote et kernel


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#9 Le 22/11/2017, à 09:34

sonic92100

Re : [Résolu] - Nouveau noyau et driver NVDIA

LukePerp a écrit :

Pour moi, tu ne risque pas d'avoir de problème, tu peux y aller, c'est rétro actif les histoires de pilote et kernel

Ok merci.

Je vais essayé aujourd'hui. Mais je vais par sécurité lancer tout de même la commande

sudo dkms status

Cordialement.
Sonic


Linux Mint 18.1 c'est nickel

Hors ligne

#10 Le 23/11/2017, à 10:09

sonic92100

Re : [Résolu] - Nouveau noyau et driver NVDIA

sonic92100 a écrit :
LukePerp a écrit :

Pour moi, tu ne risque pas d'avoir de problème, tu peux y aller, c'est rétro actif les histoires de pilote et kernel

Ok merci.

Je vais essayé aujourd'hui. Mais je vais par sécurité lancer tout de même la commande

sudo dkms status

Cordialement.
Sonic

La commande

sudo dkms status

Me renvoie bien le pilote NVIDIA. J'ai installé le nouveau noyau et aucun problème au redémarrage.
Je clôture le sujet.

Sonic


Linux Mint 18.1 c'est nickel

Hors ligne