Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2017, à 20:07

OlV

problème de "mount" hard disk

Bonjour,
Mon disque dur (lacie rikiki 1tera usb 2.0) ne veut plus se monter sur mon ordi (ubuntu 16.04 LTS)...
Voici le message que je reçois quand je connecte le disque sur.
---------------

Unable to access “DISKODURR”

Error mounting /dev/sdb1 at /media/me/DISKODURR: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdb1" "/media/me/DISKODURR"' exited with non-zero exit status 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 0).
Failed to mount '/dev/sdb1': Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

---------------
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire :-) Merci à vous !!
Belle soirée/journée !


Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par OlV (Le 21/11/2017, à 10:56)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2017, à 16:52

thegamer94400

Re : problème de "mount" hard disk

Bonjour,
C'est parce que ton disque dur est formaté en ntfs qui est illisible par linux

Il faut donc la formater en fat32 pour que le disque puisse etre lu par windaube et linux


Cdt


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 21/11/2017, à 16:57

LeJediGris

Re : problème de "mount" hard disk

thegamer94400 a écrit :

Bonjour,
C'est parce que ton disque dur est formaté en ntfs qui est illisible par linux

Il faut donc la formater en fat32 pour que le disque puisse etre lu par Windows et linux


Cdt

Salut,

Non le ntfs est tout a fait lisible sous Linux... d'ailleurs la plupart des DD externes sont en Ntfs pour faire la navette entre w$ et Linux...
@OIV ton PB est que W$  ne s'éteint pas et reste en veille en maintenant un "lock" sur le DD, sous W$ fait redémarrer après avoir "éjecter" le disque USB, pas "éteindre".

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4 Le 21/11/2017, à 17:01

thegamer94400

Re : problème de "mount" hard disk

Effectivement javais mal lu et mal noté excusez moi


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#5 Le 21/11/2017, à 17:05

Rufus T. Firefly

Re : problème de "mount" hard disk

thegamer94400 a écrit :

Bonjour,
C'est parce que ton disque dur est formaté en ntfs qui est illisible par linux

Il faut donc la formater en fat32 pour que le disque puisse etre lu par Windows et linux


Cdt

Ne raconte pas n'importe quoi ! Bien sûr que gnu/linux sait lire et écrire sur du ntfs. Mais il ne sait pas bien le réparer, parce que les spécifications détaillées de ntfs sont dans les coffres de microsoft (propriété privée oblige).
Et c'est même pour ça que :

run chkdsk /f on Windows then reboot into Windows twice

J'ajoute que fat sur un disque de 1 To est vraiment ce qu'on peut faire de pire : il n'y a aucune journalisation ! Fat est juste bon pour les petites clefs usb...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#6 Le 22/11/2017, à 15:23

OlV

Re : problème de "mount" hard disk

Merci à tou·te·s pour vos réponses !

ça m'aide déjà pas mal d'y voir un peu plus clair pour mon DD. je vais tenter l'histoire du windows, j'espère que ça va le faire, à moi de trouver un pc windows mnt wink ce qui est étrange, c'est que je ne l'ai plus ouvert sur windows depuis très longtemps et que ça fonctionnait tjs correctement sur linux jusqu'à il y a 2 jours :-/ bref, je vais voir ça !

sinon, pour le formatage, effectivement, c'est peut-être une erreur de l'avoir mis en fat...

Rufus T. Firefly a écrit :

J'ajoute que fat sur un disque de 1 To est vraiment ce qu'on peut faire de pire : il n'y a aucune journalisation ! Fat est juste bon pour les petites clefs usb...

je pourrais le re-formater, quel serait un meilleur du format de formatage ? fat, c'est dans ntfs, c'est ça ? il y en a d'autres ? limite je pourrais aussi faire autre chose que du ntfs si vous me conseiller qqch ? je ne l'utilise le DD que sur mon pc linux normalement...

merci encore !

Dernière modification par OlV (Le 22/11/2017, à 15:23)

Hors ligne

#7 Le 22/11/2017, à 15:28

thegamer94400

Re : problème de "mount" hard disk

Si c'est exclusivement pour un pc linux le mieux serait en ext4


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne