Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2017, à 13:13

yassine24

nom de domaine

Bonjour
je possède un serveur VPS (ubuntu 16.4) de OVH et j’ai aussi un nom de domaine gratuit de FREENOM la question est comment je peux configurer les zone DNS (surtout MX) pour que le nom de domaine de FREENOM soit relier a mon serveur chez OVH
merci .

Hors ligne

#2 Le 08/01/2018, à 21:18

kaizinho

Re : nom de domaine

il faut rediriger l'ip de ton vps depuis l'interface ovh vers le nom de domaine. Attention freenom supprime les noms de domaine si aucun site n'est installé c'est pas le partenaire le plus fiable pour ce type d’opération. Mieux vaux payer un nom de domaine.

Hors ligne

#3 Le 09/01/2018, à 10:14

nam1962

Re : nom de domaine

+1, les noms de domaine gratuit c'est la désillusion garantie.
- Ils sont en .TK / .ML / .GA / .CF / .GQ et donc très mal référencés par les moteurs car ces extensions sont massivement utilisées pour des arnaques ou diffusion de malware
- On est jamais "propriétaire" d'un nom de domaine gratuit : si quelqu'un le paye il en a tout de suite possession
- L'"économie" est inexistante : un domaine coûte entre 5 et 10€/an chez un registrar pur comme bookmyname

OVH n'est pas terrible non plus : pas de sécurité, pas de SAV, perso j'ai basculé plusieurs contacts de OVH à [url=[ Lien commercial modéré ] Merci de relire les règles [/url] pour leur plus grand bonheur, ce dernier a même un plan d'hébergement gratuit sérieux !

Dernière modification par nam1962 (Le 09/01/2018, à 11:03)


[ Modéré ]

Hors ligne