Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2017, à 21:46

sebatlas

Virtual Box et windows

Bonjour à la communauté,
Je ne suis pas encore sous Linux mais je veux y passer mais il y a encore quelques freins que je voudrais lever... Merci de m'aider si possible.
Je suis enseignant et pour mon boulot j'utilise des cdrom qui ne peuvent s'ouvrir qu'avec windows... J'ai cherché sur le net, écrit à Retz (le fabricant du cdrom), testé sur une machine sous linux, impossible (cdrom de chez Retz, excellente maison d'édition au niveau péda mais qui ne fait aucun effort pour que son matériel soit compatible Linux).
Du coup pour le moment, je reste sous Windows. Mais à force de lire à droite et à gauche sur le net, je me suis dit que mon problème serait peut-être résolu grâce à Virtual Box. Si j'ai bien compris, en installant VB sur Linux Ubuntu, je pourrais ensuite installer en virtuel Windows (peu importe lequel). Et du coup, je pourrai installer mes cd et les ouvrir quand j'en aurai besoin... Si ça marche, ça me parait plus simple que d'installer les 2 OS sur le même PC et devoir rebooter quand on veut changer.
Est-ce que cela va fonctionner ? Quels sont les inconvénients s'il y en a. Quelle est la configuration minimale nécessaire ?
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour vos réponses avant de me lancer définitivement dans Linux !

Hors ligne

#2 Le 20/11/2017, à 00:19

ptitjoz

Re : Virtual Box et windows

Bonjour
personnellement, à ta place, dans un premier temps j'installerai Linux en dualboot
au démarrage tu aurais le choix entre Linux ou Windows
Pourquoi ?
Windows dans une machine virtuelle sera plus lent
Parce que pour installer Windows, il te faudra un un cd ou dvd et une clé de licence valide.