Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2017, à 20:35

ljr95

Vim Config Web

Bonjour,

Je suis depuis peu sur linux et sur le tuto que j'ai suivi il y a avait une initiation à Vim.
Les avantages de Vim sont nombres et me séduisent, je me suis donc décidé à apprendre à l'utiliser.

A titre personnel, je fais du HTML, CSS et PHP pour cela j'utilise aujourd'hui comme éditeur de texte Sublime Text.

Je trouve Sublime Text très complet et pratique, apparemment avec Vim on peut avoir un résultat équivalant tout est une question de paramétrage et de plugin mais je n'arrive pas à trouver un tuto complet sur le sujet.

J'aimerais avoir une auto-complétion aussi efficace pour les balises les fermetures de celles-ci et aussi les " " ou { }, il y a aussi d'autres options classique qui vont bien avec ;-)

Par exemple quand je commence à saisir <html> je peux faire entrer et toute la structure (balise meta, head, body) est rajouté automatiquement :-) .

J'ai activé Omnicompletion mais c'est pas vraiment ça :-(

Tout ça pour explique que je ne trouve pas sur internet un endroit ou je pourrais configurer mon Vim de cette manière, du coup je me pose la question, est-ce possible?

Pour ceux qui ont une utilisation plutôt développement web ce qui me correspond, pouvez-vous s'il vous plait partager votre configuration ainsi que les plugins que vous utilisez ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Dernière modification par ljr95 (Le 15/11/2017, à 20:36)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2017, à 22:08

grigouille

Re : Vim Config Web

Une macro pourrait faire l'affaire.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 16/11/2017, à 17:29

ljr95

Re : Vim Config Web

Peux-tu s'il te plait développer?

Hors ligne

#4 Le 16/11/2017, à 21:33

grigouille

Re : Vim Config Web

Une macro vim te permet d'enregistrer une suite d'action . Pour de l'aide

:h q

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#5 Le 19/11/2017, à 13:49

ljr95

Re : Vim Config Web

Un petit up
Personne utilise vim?

Hors ligne