Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2017, à 15:35

Hysperia

Liste d'erreurs suite à réinstallation Ubuntu 16.04

Bonjour,

Je viens vers vous car après avoir épuisé toutes mes options, je suis un peu désespérée.
Il y a quelques mois j'étais passé de Windows 10 à Ubuntu 16.04, sans aucun souci. Tout fonctionnait bien mais j'avais pas mal trafiqué dessus et hier j'ai eu envie de remettre mon pc à zéro pour repartir sur des bases toutes fraîches, maintenant que je maîtrise mieux le principe. J'ai donc recréé une clé USB bootable avec Ubuntu dessus et j'ai procédé à la réinstallation de Ubuntu.
Premier problème : quand je sélectionne ma clé (et avant qu'il me propose plusieurs choix, dont " *installer Ubuntu " il m'affiche un très rapide message d'erreur. Je ne saurais pas vous le réécrire précisément parce que ça va trop vite mais en gros, ça dit "error file boot not found".

Quoiqu'il en soit, quand je clique sur "*installer ubuntu", l'installation démarre, tout se passe nickel comme la première fois, pas de bug durant la procédure. Sauf qu'une fois l'installation terminée, il me demande de redémarrer le pc et quand je clique, il m'affiche systématiquement un écran noir avec plusieurs messages d'erreur, que je ne peux quitter qu'en éteignant mon pc de force (voir image sur le lien ci-dessous). Ensuite ça redémarre normalement. J'ai essayé plusieurs fois de réinstaller ubuntu, à chaque fois ça me fait la même chose. J'ai déjà reformaté ma clé pour réinstaller l'iso dessus et tenter de relancer, ça ne change rien. J'ai déjà vérifié que la clé d'installation ne comportait pas d'erreurs, je suis un peu à court d'idée pour parvenir à avoir une installation propre...

Quelqu'un aurait-il une solution ou au moins une idée pour résoudre mon problème ?

D'avance je vous remercie !

https://www.hostingpics.net/viewer.php? … mbnail.jpg

Hors ligne

#2 Le 15/11/2017, à 15:45

LukePerp

Re : Liste d'erreurs suite à réinstallation Ubuntu 16.04

Bonjour,
Visiblement, tu t'inquiète des messages affichées en quittant la session démarrée sur clé usb... Inutile.
Et sinon, sur ton ubuntu installé, quels sont ses problèmes ?

Dernière modification par LukePerp (Le 15/11/2017, à 15:46)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 15/11/2017, à 15:59

Hysperia

Re : Liste d'erreurs suite à réinstallation Ubuntu 16.04

Bonjour LukePerp. Je n'ai pas beaucoup de recul mais je le trouve long à démarrer et à se mettre en route, rien de dramatique mais un peu plus long qu'avant. J'ai des messages d'erreur du type "l'application software a quitté de façon inattendue". Il est arrivé que je ne parvienne pas à installer une application via le terminal, parce qu'il ne trouve pas un fichier nécessaire ou qu'il ne parvient pas à l'atteindre. Généralement ça fonctionne après avoir redémarré, mais c'est pas le cas pour tous.

Dernière modification par Hysperia (Le 15/11/2017, à 18:13)

Hors ligne

#4 Le 15/11/2017, à 18:09

Hysperia

Re : Liste d'erreurs suite à réinstallation Ubuntu 16.04

[EDIT] Je viens également de constater que certains programmes qui fonctionnaient avant que je réinstalle ubuntu ne fonctionnent plus désormais, alors que je fais exactement la même manip' sur PlayonLinux...

Hors ligne

#5 Le 15/11/2017, à 19:45

LukePerp

Re : Liste d'erreurs suite à réinstallation Ubuntu 16.04

Tu te disperse beaucoup dans les thématiques de cette discussion...
Et si tu expliquais clairement tous tes problèmes, en détaillant et en décrivant ton système comme indique dans la documentation ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne