Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2017, à 12:40

Robot Boy

Installation de logiciel Adobe, possible ou pas?

Bonjour à tous!
Je suis néophyte dans ce vaste monde d'Ubuntu.

J'aimerais changer mon Windows 10 pour Ubuntu, mais j'ai besoin de certains logiciels de chez Adobe (illustrator, photoshop et indesign principalement). Donc c'est pour cela que je fais appel à la communauté pour savoir s'il y a des moyens d'installer ces logiciels sur Ubuntu avant que je supprime Windows.

PS : sachant que ces logiciels sont mon gagne-pain.

Merci d'avance pour vos réponse et information! big_smile

Dernière modification par Robot Boy (Le 14/11/2017, à 12:41)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2017, à 15:07

Brunod

Re : Installation de logiciel Adobe, possible ou pas?

Il faut voir avec wine. Wine est un logiciel qui permet de faire tourner des soft windows sur linux. La compatibilité varie selon les logiciels et leurs versions. Voir sur le site de wine.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 14/11/2017, à 15:07

tcheupel

Re : Installation de logiciel Adobe, possible ou pas?

Robot Boy a écrit :

Bonjour à tous!
Je suis néophyte dans ce vaste monde d'Ubuntu.

J'aimerais changer mon Windows 10 pour Ubuntu, mais j'ai besoin de certains logiciels de chez Adobe (illustrator, photoshop et indesign principalement). Donc c'est pour cela que je fais appel à la communauté pour savoir s'il y a des moyens d'installer ces logiciels sur Ubuntu avant que je supprime Windows.

PS : sachant que ces logiciels sont mon gagne-pain.

Merci d'avance pour vos réponse et information! big_smile

Il faudra passer par un système de virtualisation, mais ce sont des logiciels qui demandent beaucoup de ressources, donc à mon avis c’est la galère assurée. Tu as donc deux solutions, installer Linux sur la même machine que Windows ou passer aux soft libres.

Photoshop => Gimp
Illustrator => inkscape
In-desing => Scribus

http://www.comm-asso.com/gimp-inkscape- … a-o-libre/


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#4 Le 14/11/2017, à 15:09

nam1962

Re : Installation de logiciel Adobe, possible ou pas?

Robot Boy a écrit :

(...) j'ai besoin de certains logiciels de chez Adobe (illustrator, photoshop et indesign principalement)(...)

En fait la réponse s'appelle :
Inkscape
GIMP
Scribus
(Compléments [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-source-creative-suite-comme-adobe-open-source/]là[/url])

[Edit] Grillé ! tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 14/11/2017, à 15:10)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 14/11/2017, à 15:24

Robot Boy

Re : Installation de logiciel Adobe, possible ou pas?

Merci pour vos lumières!
Autre petite question... smile
Tout document sortie de Inkscape, gimp ou scribus sont compatible avec adobe??

Hors ligne

#6 Le 14/11/2017, à 15:38

Ubuntu1988

Re : Installation de logiciel Adobe, possible ou pas?

La compatibilité dépend grandement de chaque logiciel est n'est pas vraiment garantie ... Si c'est un usage professionnel ou très avancé, mieux vaut garder un dual-boot pour utiliser la suite adobe au mieux mais si c'est plus un hobby qu'autre chose, tu peux passer aux solutions libres, qui peuvent receler de belles surprises.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#7 Le 14/11/2017, à 15:49

Robot Boy

Re : Installation de logiciel Adobe, possible ou pas?

Pour le moment c'est pro, en attendant que ma boite chope des nouvelles bécanes. Une affaire de quelques semaines...
Je peux faire un dual-boot pour commencer et passer en Ubuntu plus tard?

Hors ligne

#8 Le 14/11/2017, à 16:04

LukePerp

Re : Installation de logiciel Adobe, possible ou pas?

Robot Boy a écrit :

Merci d'avance pour vos réponse et information! big_smile

En complément, l'article par it's foss sur les alternatives adobe :
https://itsfoss.com/adobe-alternatives-linux/


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#9 Le 14/11/2017, à 16:24

tcheupel

Re : Installation de logiciel Adobe, possible ou pas?

Robot Boy a écrit :

Pour le moment c'est pro, en attendant que ma boite chope des nouvelles bécanes. Une affaire de quelques semaines...
Je peux faire un dual-boot pour commencer et passer en Ubuntu plus tard?

En installant Ubuntu à côté de Windows, tu auras Ubuntu, mais pour passer de l'un à l'autre tu devras redémarrer ton PC. C'est contraignant, mais dans ton cas c'est la meilleure solution => https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#10 Le 14/11/2017, à 16:39

Robot Boy

Re : Installation de logiciel Adobe, possible ou pas?

Merci Tcheupel.
Je vais faire ça alors wink

Hors ligne

#11 Le 15/11/2017, à 20:55

Robot Boy

Re : Installation de logiciel Adobe, possible ou pas?

Bonsoir à tous!
J'ai donc installé Ubuntu en dual-boot avec windows 10, ça marche bien, aucun souci pour passer de l'un a l'autre, pour ça c'est cool!

Seul petit problème, encore un, Impossible de connecter ma carte wifi, (sur windows le wifi marche nickel mais pas sur Ubuntu) j'ai cherché toute l'après-midi, je n'ai pas trouvé un seul truc qui à fonctionner...
que puis-je faire?

Merci d'avance roll

Hors ligne

#12 Le 16/11/2017, à 01:19

krodelabestiole

Re : Installation de logiciel Adobe, possible ou pas?

malheureusement ni wine, ni la virtualisation ne donnent de résultats satisfaisants pour une utilisation courante de la suite adobe.
je me suis pas mal arraché les cheveux là dessus : il n'y a rien à faire.

le dual boot est effectivement le seul choix possible si les alternatives (gimp, inkscape, scribus, krita, gravit designer, avocode) ne te conviennent pas.

tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour ton problème de wifi en indiquant le modèle de ta carte.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 16/11/2017, à 01:42)

Hors ligne

#13 Le 16/11/2017, à 03:20

Coeur Noir

Re : Installation de logiciel Adobe, possible ou pas?

tcheupel a écrit :

Photoshop => Gimp
Illustrator => inkscape
In-design => Scribus

D'accord jusqu'à un certain point… ces logiciels permettent d'obtenir de très bons résultats mais ils demanderont dix fois plus de temps de travail pour arriver au même résultat que les « standards » dans le milieu pro.

Gimp n'intègre pas la quadri en natif. Son ergonomie est une insulte au bon sens ( je l'utilise tous les jours - par choix idéologique et parce que je maîtrise mes délais ).
Scribus est une plaie quand il s'agit de créer des tableaux, appliquer des effets au texte, et quelques autres broutilles… Mais il permet de sortir des pdf valides pour des imprimeurs.
Inkscape, je sais pas je suis nul en vectoriel de base, mais illustrator me paraissait plus facile à prendre en main…

Alors oui je répète on peut faire des trucs très carrés très pros avec les logiciels libres mais il faut revoir complètement son workflow dès les opérations les plus basiques.
Donc : d'une part assure toi de toujours avoir fonctionnels sous la main les outils auxquels tu es ( déjà ) habitué et d'autre part, trouve le temps de réapprendre et redevenir humble devant la « nouveauté / étrangeté » des équivalents libres.

Avec wine mon photoshop cs5 fonctionnait plutôt bien ( sauf l'export pdf ) il était déjà plus rapide que gimp ( alors qu'il est noté garbage sur le site wine )… il y a à priori des versions de photoshop  qui s'en sortent + ou - bien à travers wine sous Linux.

Il y a ce script aussi : http://www.omgubuntu.co.uk/2017/10/inst … loud-linux


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne