Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 08/02/2018, à 14:10

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

C'est bien pourquoi, après m'y être intéressé sur l'Almanet, je lui préfère Waterfox tongue

Côté Firefox, je suis toujours en train de me débattre avec la gestion des onglets qui, il fut un temps a été sa force, puis avec l'aide de TabMixPlus était un avantage clair. (Bon Vivaldi, plus ou moins open source le fait aussi)
On peut maintenant un peu reconstituer une gestion intelligente des onglets sous FF.
Détails [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-gestion-onglets-firefox/]là[/url].


[ Modéré ]

Hors ligne

#377 Le 08/02/2018, à 16:03

JBF

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

nam1962 a écrit :

On peut maintenant un peu reconstituer une gestion intelligente des onglets sous FF.
Détails [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-gestion-onglets-firefox/]là[/url].

Si tu n'expliques pas ce que t'apporte chacun de ces paramètres, on ne comprend pas ce que tu veux obtenir avec la gestion des onglets, et donc en quoi cette gestion modifiée est plus intelligente que le fonctionnement par défaut.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#378 Le 08/02/2018, à 16:29

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Tu as raison et.. j'étais justement en train de compléter wink c'est donc intégré !
Ce sera sûrement modifié au fur et à mesure de l'évolution de TabMixPlus. dont je pige pourquoi il rame : les Web Extensions bloquent la possibilité de modifier les réglages par défaut de Firefox.
Là où c'est ballot et idiot de leur part est de laisser ces réglages sous la forme obscure et fastidieuse du about:config et surtout de ne pas les mettre par défaut en ouverture par défaut de nouvel onglet (Vivaldi est bien plus malin sur ce coup [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-navigateur-vivaldi/]là[/url] ! )

Dernière modification par nam1962 (Le 08/02/2018, à 16:36)


[ Modéré ]

Hors ligne

#379 Le 08/02/2018, à 17:42

Bob49

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Un choix personnel ne reconstitue en rien une gestion intelligente des onglets sous Fx ! Cela reste un choix.


browser.link.open_newwindow (correspondait à la case des options générales : (ouvir un onglet au lieu d'une nouvelle fenêtre)
1 : Ouvre les liens qui devraient s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, dans l'onglet courant. (mon choix)
2 : Ouvre les liens dans une nouvelle fenêtre (case décochée)
3 : Ouvrir les liens, qui s'ouvriraient normalement dans une nouvelle fenêtre, dans un nouvel onglet de la fenêtre courante  (choix de nam1962)

browser.link.open_newwindow.restriction (Désactiver l’ouverture de popup en JavaScript)
Plus très utile à mon avis, si l'on bloque les pop-ups !..  Après la gestion par site, s'il le faut fera la différence...
0 : Firefox ouvre tous les liens sur une nouvelle page (choix de nam1962)
1 : N’ouvre aucun élément dans une nouvelle page
2 : (par défaut)  tous les liens vont être ouverts en nouvelle page à moins qu’un JavaScript ne spécifie comment cela doit être ouvert. (mon choix)

browser.link.open_newwindow.override.external (ouverture des liens externes)
-1 : (par défaut) Sa valeur par défaut en -1, ce qui fait que Firefox utilise la préférence browser.link.open_newwindow pour déterminer comment les liens externes sont ouverts dans le navigateur. (choix nam1962)
3 : ouvrir les liens externes dans un nouvel onglet de la dernière fenêtre active
1 : ouvrir les liens externes dans le dernier onglet actif en remplaçant la page en cours (mon choix)

browser.search.openintab (résultats de la barre de recherches dans un nouvel onglet)
True : activé (choix de nam1962)
False : désactivé (mon choix)

browser.tabs.loadBookmarksInTabs (préférence créé depuis Firefox 57... pour ouvrir les marque-pages dans un nouvel onglet..)
True : activé (choix de nam1962)
False : désactivé (et donc dans l'onglet courant) (Mon choix)
Certaines personnes sont revenues en arrière, car cela ouvrait aussi des liens dans de nouveaux onglets, au point d'en avoir plein d'ouverts....
En true, cela permet sur un élément non cliquable de l'ouvrir dans un nouvel onglet...

Certaines personnes aiment bien ouvrir automatiquement tous les liens et tous leurs marque-pages dans un nouvel onglet directement.... Mais pour la plupart des personnes, il y a d'autres moyens que j'ai déjà donné pour éviter de modifier cette préférence...:
_ Clic mollette.
_ Ctrl + clic gauche sur lien ou marque-page.
_ Ou via le clic droit pour les personnes qui ne courent pas... "ouvrir dans un nouvel onglet.."
_ Et pour un élément non cliquable : Cliquer sur l'image et faire Ctrl + Maj + T.
Bref, le choix de chacun regarde chacun... mais vouloir tout ouvrir par défaut dans un nouvel onglet à chaque fois ne sera jamais de mon goût. Ce genre de procédé est d'un concept fermé...

Dans mes choix rien n'empêche pas d'ouvrir un nouvel onglet (Crtl + T) quand je le veux et y choisir d'ouvrir un lien (même venant de l'extérieur) dedans ou d'y faire une recherche (Ctrl + T, puis tab pour être sur la barre de recherche...).

Donc pour ma conclusion, une gestion "intelligente", c'est celle qui n'enferme pas dans un seul concept, mais qui laisse libre l'utilisateur de faire à sa guise à n'importe quel moment. Ce qui n'est pas le cas lorsque que la configuration est faite pour tout ouvrir dans un nouvel onglet.

Dernière modification par Bob49 (Le 08/02/2018, à 17:45)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#380 Le 08/02/2018, à 17:56

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Comme je fais de la recherche contextuelle et qu'il m'arrive de travailler sur plusieurs sujets, je préfère avoir de nouveaux onglets sans manip complémentaire : c'est plus productif.
Cela dit, chacun ses goûts, ton post est bien détaillé et du coup je le cite dans mon tuto wink
Merci smile

Avec le TMP sur Waterfox, on s'épargne ces réglages byzantins... Si FF décide avec les WebExtensions de ne plus permettre qu'un add-on les modifie, ils pourraient à tout le mooins proposer le réglage dans les paramètres comme j'ai déjà dit plus haut..


[ Modéré ]

Hors ligne

#381 Le 09/02/2018, à 16:29

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Hmmm... Font maintenant des trucs que même Chrome ne fait pas, chez FF... https://github.com/NanoAdblocker/NanoCo … -364117216


[ Modéré ]

Hors ligne

#382 Le 13/02/2018, à 10:43

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

WOW, Firefox Quantum rox de plus en plus avec les extensions que j'ai trouvées. Ce qui me manque par contre, ça serait d'avoir l'équivalent de ça : https://chrome.google.com/webstore/deta … anaoiihapd

En effet, les appels vidéos ne sont toujours pas pris en charge correctement dans les modules Hangout existants pour Firefox. Je dois avouer que les appels vidéos Facebook sont tout aussi problématiques… Je vais retester pour voir. Si quelqu'un a des infos sur ces modules, ça m'intéresse grandement !

Hors ligne

#383 Le 14/02/2018, à 07:50

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Mieux vaut vivaldi dans ce cas (très réglable !)


[ Modéré ]

Hors ligne

#384 Le 14/02/2018, à 19:32

Bigcake

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Le nouveau navigateur 'Brave' les enterrera tous ! big_smile


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#385 Le 14/02/2018, à 21:13

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Euhhh, là non... il a réussi son ICO on dira...


[ Modéré ]

Hors ligne

#386 Le 14/02/2018, à 21:15

Ubuntu1988

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Chrome Store Foxified permet d'installer des extensions Chrome sur Firefox (avec plus ou moins de réussite selon les extensions)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#387 Le 14/02/2018, à 21:35

nam1962

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Hop ! Une colonie numérique de plus comme je dis depuis le début du fil tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#388 Le 15/02/2018, à 21:19

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Mes extensions Firefox > Quantum

Si vous en avez d’autres, je veux bien tester. J’ai mis deux extensions sur le user agent car je n’ai pas encore vraiment tranché entre les deux ^^

Dernière modification par abecidofugy (Le 15/02/2018, à 21:20)

Hors ligne

#389 Le 15/02/2018, à 22:05

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Sinon, juste pour vous dire que depuis qq heures je teste l’utilisation du navigateur entièrement au clavier. J’ai laissé tombé un peu le mulot, et j’ai gagné en productivité.

Hors ligne

#390 Le 15/02/2018, à 22:14

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Hors ligne

#391 Le 15/02/2018, à 22:20

enidan

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

abecidofugy a écrit :

Mes extensions Firefox > Quantum

Si vous en avez d’autres, je veux bien tester. J’ai mis deux extensions sur le user agent car je n’ai pas encore vraiment tranché entre les deux ^^

Je vois que vous avez collorzilla, une extension qui me plaisait bien à l'époque ; est-elle aussi fonctionnelle qu'avant ?

Je demande cela car les anciens modules qui étaient au top deviennent merdique avec cette version quantum ! Je pense à des extensions comme « Case Changer » ou encore « Html Validator »…

Malheureusement, Html Validator n'est pas portable sur Pale Moon, c'est dommage sad


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#392 Le 15/02/2018, à 22:21

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Je vois que vous avez collorzilla, une extension qui me plaisait bien à l'époque ; est-elle aussi fonctionnelle qu'avant ?

Oui wink

Hors ligne

#393 Le 15/02/2018, à 22:22

Ubuntu1988

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Pour No Coin, uBlock embarque une blocklist qui fait la meme chose, le filtre "uBlock filters – Resource abuse"


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#394 Le 15/02/2018, à 22:31

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Ubuntu1988 a écrit :

Pour No Coin, uBlock embarque une blocklist qui fait la meme chose, le filtre "uBlock filters – Resource abuse"

Cool, je retire donc l’extension de la liste.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … p/reviews/ <------------- ne marche plus pour l’instant.

Rajouté : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … 3d22849140

En train de lire : https://www.pcmag.com/feature/359099/th … extensions

Dernière modification par abecidofugy (Le 15/02/2018, à 22:58)

Hors ligne

#395 Le 15/02/2018, à 23:11

enidan

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

abecidofugy a écrit :

Je vois que vous avez collorzilla, une extension qui me plaisait bien à l'époque ; est-elle aussi fonctionnelle qu'avant ?

Oui wink

Merci.


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#396 Le 17/02/2018, à 20:59

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

J’ai réinstallé Firefox latest ce matin, et j’ai remarqué que la barre de recherche a disparu, par défaut (mais on peut la rajouter) sous Windows, mais il doit en être de même dans (x)Ubuntu.
Mon astuce : faire un CTRL + L pour donner le focus pour la barre d’url / recherches. Commencer à taper la requête. Taper sur TAB pour passer d’un recherche à l’autre (par exemple la recherche se fait dans nos marque-pages, ou selon vos précédentes requêtes, ou la recherche en complétion), et valider par ENTER.
Par contre, je voudrais bien savoir comment on donne le focus au moteur de recherche. Chez moi, Google par défaut, mais j’ai aussi Qwant, entre autres, comme moteur.

Merci !

Hors ligne

#397 Le 17/02/2018, à 23:31

enidan

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

abecidofugy a écrit :

Par contre, je voudrais bien savoir comment on donne le focus au moteur de recherche.

Ctrl + K smile


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#398 Le 17/02/2018, à 23:33

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

enidan a écrit :
abecidofugy a écrit :

Par contre, je voudrais bien savoir comment on donne le focus au moteur de recherche.

Ctrl + K smile

Sioupère wink

Merci !

Hors ligne

#399 Le 18/02/2018, à 00:52

JLK

Hors ligne

#400 Le 19/02/2018, à 16:27

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

JLK a écrit :

Merci pour ces astuces. smile

On est là pour ça.

Par contre, gros souci pour moi depuis vendredi : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=136977

Heureusement que Firefox Developer Edition n’est pas touché par ce bug. Je ne sais pas où ça coince par contre.

Hors ligne