Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2017, à 14:29

Sonic7125

Plus de MAJ

Bonjour,

J'espère ne pas m’être trompé de section, si c'est le cas j'en suis désolé.
J'ai un serveur distant que je contrôle via une interface graphique.
Sur le serveur est installé Ubuntu Desktop 12.04 "Precise Pangolin" LTS (64bits).
Je le contrôle via la connexion à distance de mon Windows 10 à travers une interface graphique Xfce et depuis plusieurs mois je n'arrive plus à faire de mise à jour.
Jusqu'à présent je ne m'en préoccupais pas plus que ça car ça "roulait bien" mais le système est en train de devenir très instable, et Firefox à lui aussi besoin d'une MAJ car il me joue de sales tours.

La périodicité régulière de la recherche fonctionne: dans la fenêtre je les vois (j'en ais 141 en attente soit 337 mo) mais lorsque je clic sur "installer les mises à jour", le bouton passe en bleu quelques secondes et revient gris sans qu'il ne télécharge ni installe, la fenêtre toujours là...

J'ai essayer dans un terminal sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade mais ça ne fais que lancer le gestionnaire.
Je continue avec sudo apt-get install et j'ai un message d'erreur que le démon est perdu, tâche ni surveillée ni contrôlée etc.
Je voulais faire une verif" des fichiers système (genre sfc /scannow pour windaub) mais ça me fais un peu flipper car je n'ai qu'une unique partition et j'ai un peu peur de tout foiré car mon second problème est que je suis pas très doué avec Linux !

Donc voilà pourquoi je sollicite une aide charitable qui serait susceptible de faire avancer le schmilblic sans ré-installation du pingouin.

D'avance merci boucoup !

Hors ligne

#2 Le 12/11/2017, à 15:01

cqfd93

Re : Plus de MAJ

Bonjour,

Ta version d'Ubuntu est tout simplement obsolète, elle n'est plus maintenue depuis avril 2017, tu vas donc devoir envisager de passer à une version LTS encore maintenue : 14.04 (jusqu'en 2019) ou 16.04 (jusqu'en 2021).


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 12/11/2017, à 19:55

Sonic7125

Re : Plus de MAJ

Bonsoir,

Oui j'ai eu l'info entre-deux merci mais problème Kimsufi ne me propose pas d'OS qui me permettrais d'upgrader le serveur.
Vais voir avec eux afin de savoir le pourquoi du comment.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2017, à 00:38

Sonic7125

Re : Plus de MAJ

Re-
Il aurait fallut que je "mette à niveau" avant que le gestionnaire coince.
L'alternative proposée est une version beta Xubuntu Desktop 16.04 "Xenial Xerus".
Ça fonctionne, merci
The end.

Hors ligne