Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2017, à 00:53

cyberthecaire

Ubuntu 12.04 sur l’AC 100

Salut tout le monde
... Je pensais acheter une tablette à la pomme.
Mais j'ai un Toshiba AC-100 (OS Androïd yikes) qui ferais aussi bien l'affaire, sinon mieux, qu'une tablette. J'ai donc butiné et je suis tombé sur ce tutoriel (https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ac_100) avec un Eureka bien senti: j'ai trouvé les ressources nécessaires pour faire cette installation.

J'ai très vite déchanté car le lien "le logiciel pour flasher l’AC 100" mentionné sous " 3. Télécharger les fichiers" est mort...

* 1ère question: est-ce possible de remettre un lien pour cet utilitaire?
* 2ème question: est-ce qu'un linuxien très averti aurait par hasard tous les fichiers nécessaires à une installation d'une version ...Ubuntu (Lubuntu, Xubuntu ou ...)...? J'apprécierais vraiment d'avoir ces fichiers pour une installation ...Ubuntu sur cette petite machine qui remplacerait hyper avantageusement -à tout point de vue- une pomme wink

Je me souviens avoir installé une version XXXUbuntu sur une machine "très faible" (Lubuntu...????) et qui fonctionnait hyper bien donc pourquoi pas une telle version sur le Toshiba AC 100...?
=> 3ème question: si le tutoriel (https://wiki.ubuntu.com/ARM/TEGRA/AC100) explique bien la méthode mais certains liens sont morts! Donc y aurait-il une personne qui aurait les fichiers nécessaires à l'installation...?

D'ores et déjà merci

Dernière modification par cyberthecaire (Le 10/11/2017, à 00:54)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2017, à 01:14

Roschan

Re : Ubuntu 12.04 sur l’AC 100

1. Cet utilitaire est distribué par nVidia, c'est à eux qu'il faut poser la question.

2. Qu'entends-tu par "tous les fichiers nécessaires à une installation" ? Une image ISO ne te suffit-elle pas ?

3. Tu te répètes... oui les liens sont morts, plains-toi à nVidia. Je ne sais pas pourquoi tu t'étonnes de trouver des liens morts alors que tu cherches à installer un OS obsolète sorti en 2012 sur du matériel rare et encore plus ancien : bien entendu qu'il y a des liens morts, c'est internet, pas un musée.

Dernière modification par Roschan (Le 10/11/2017, à 01:52)

Hors ligne

#3 Le 10/11/2017, à 02:16

moko138

Re : Ubuntu 12.04 sur l’AC 100

+1
Oublie la 12.04 et trouve une iso maintenue de Lubuntu ou autre distro légère, en version pour processeur ARM.

Cette page, que tu aurais pu trouver toi-même, t'y aidera : https://ac100.grandou.net/installing_linux, de même que pour obtenir nvflash.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 10/11/2017, à 02:59

Roschan

Re : Ubuntu 12.04 sur l’AC 100

En quoi elle aide cette page ? Elle renvoie exactement au même lien mort que les 3 autres pages citées...

Hors ligne

#5 Le 10/11/2017, à 03:43

moko138

Re : Ubuntu 12.04 sur l’AC 100

Roschan a écrit :

En quoi elle aide cette page ? Elle renvoie exactement au même lien mort que les 3 autres pages citées...

Sûrement pas, puisque
- elle indique des distributions sans numéro (et non des versions périmées),
- elle m'a permis de télécharger l'archive de nvflash.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne