Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2017, à 11:21

ognio2009

[résolu] modifier le mot de passe pour pouvoir utiliser l'ordinateur?

Bonjour,
Lorsque l'écran Ubuntu 16.04 apparait au démarrage de l'ordinateur, on peut choisir une session "invité" ou une session " personnelle"  : comment peut-on modifier le mot de passe de sa session personnelle, mot de passe que je trouve un peu trop compliqué  à l'usage....merci !

Dernière modification par ognio2009 (Le 24/12/2017, à 11:30)


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#2 Le 09/11/2017, à 11:28

erresse

Re : [résolu] modifier le mot de passe pour pouvoir utiliser l'ordinateur?

Bonjour,
Une fois la session ouverte (avec le mot de passe actuel), tu cherches la fonction "Utilisateurs et groupes" qui te permettra de modifier le mot de passe. Tu donnes le nouveau et hop...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2017, à 12:04

LukePerp

Re : [résolu] modifier le mot de passe pour pouvoir utiliser l'ordinateur?

ognio2009 a écrit :

Bonjour,
Lorsque l'écran Ubuntu 16.04 apparait au démarrage de l'ordinateur, on peut choisir une session "invité" ou une session " personnelle"  : comment peut-on modifier le mot de passe de sa session personnelle, mot de passe que je trouve un peu trop compliqué  à l'usage....merci !

Bonjour, tu peux aussi désactiver la saisie du mot de passe à l'ouverture de linux = autologin


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 10/11/2017, à 12:00

ognio2009

Re : [résolu] modifier le mot de passe pour pouvoir utiliser l'ordinateur?

Ok merci...ça va me permettre de simplifier mes mots de passe !!


Asus Laptop Ubuntu 21.04 / MX 04
DELL - ANTIX  19.04
Ipad MINI -  IOS 15

Hors ligne

#5 Le 10/11/2017, à 13:04

yayals

Re : [résolu] modifier le mot de passe pour pouvoir utiliser l'ordinateur?

Sinon il y'a aussi plus simple: la commande

passwd

ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne