Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2017, à 21:45

tilt2

Comment creer un montage en local sur un disque extrait d'un NAS ?

Bonsoir

J’utilisais un NAS (Buffalo) dont l'alimentation a cessé de fonctionner.
Le NAS est mort, mais les deux disques sont intacts (ces disques était en RAID 1).

En effet, en suivant les commandes listées dans  [RESOLU] Récupération de données sur un NAS en raid  , je ne remarque rien de particulier.

A partir d'un PC sous Ubuntu, j’accédai directement a mon NAS a l'aide de montage déclaré dans le fstab :

//156.5.0.12/share/       /mnt/nasbuffalo    cifs username=admin,password=mon_pass,_netdev,uid=utilisateur,gid=groupe

Pour récupérer les données, j'ai installé un des disques dans mon PC.

Je tente de monter les partitions par des commande du  style :

//127.0.0.1/share/       /mnt/nasbuffalo    cifs username=admin,password=mon_pass,_netdev,uid=utilisateur,gid=groupe

Cependant,  cela produit l'erreur suivante :

Unable to find suitable address.

J'ai tenté de rajouter l'option "loop" , mais l'erreur reste la même.

En mettant le device :

/dev/sdb6       /mnt/nasbuffalo    cifs username=admin,password=mon_pass,_netdev,uid=utilisateur,gid=groupe

L'erreur devient :

mount.cifs: bad UNC (/dev/sdb6/)

Comment  prendre faire prendre en compte a la commande mount que le disque est désormais dans le PC et que , donc, il ne doit pas chercher sur le réseau ?

Est ce bien le but de l’option « loop » ou « loopback » ?
Si oui, comment faire prendre en compte cette option  dans mon cas ?

Hors ligne

#2 Le 08/11/2017, à 23:26

Zakhar

Re : Comment creer un montage en local sur un disque extrait d'un NAS ?

Ces commandes là cherchent à monter une unité réseau (cifs) et te seront donc absolument d'aucune utilité si tu as mis les deux disques à l'intérieur d'un PC !..

Pour "récupérer" les données, il faudrait savoir comment Buffalo gère son raid 1... et ça ne je saurais te le dire, n'ayant pas ce matériel.

Par contre pour un NAS Synology, j'ai fait le test par curiosité, il te faut un empilement de deux choses : mdadm (pour le raid) et lvm (pour les volumes extensibles) [Bien sûr en "raid 1 standard", en évitant les machin "raid spécifique synology" que tu ne trouverais sans doute pas sur une distrib Linux standard]

Bon courage ! big_smile

Dernière modification par Zakhar (Le 08/11/2017, à 23:30)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2017, à 20:44

tilt2

Re : Comment creer un montage en local sur un disque extrait d'un NAS ?

Bonsoir

Merci  de cette réponse

Effectivement, cela va être plus compliqué que je ne pensait sad !

Hors ligne