Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2017, à 10:44

iwanael

Problème navigateur [Résolu (?)]

Bonjour,
Je viens d'installer Xubuntu 16.04 sur une vieille machine et mon navigateur refuse de s'ouvrir. J'ai désinstallé Firefox puis réinstallé, puis essayé chrome ... et toujours la même réponse du genre " ...a rencontré un problème et doit fermer"
Je n'avais pas ce problème du temps de Xubuntu 14.04 (sur le même ordi).
Quelle peut-être l'origine de ce problème?
Merci pour toute piste

Dernière modification par iwanael (Le 08/11/2017, à 17:47)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2017, à 10:49

xubu1957

Re : Problème navigateur [Résolu (?)]

Bonjour,

Si tu lance en ligne de commande :

firefox

as-tu un message d'erreur ?

Voir aussi > desactiver-lacceleration-graphique-materielle

Pour Chrome, la version 32 bits n'est plus soutenue > Fin du support de Chrome en architecture 32 bits

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/11/2017, à 11:09)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/11/2017, à 11:13

iwanael

Re : Problème navigateur [Résolu (?)]

J'ai essayé également de lancer Firefox par le terminal, mais j'ai le même résultat.
Je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème avec Thunderbird....
Je suis connecté en Ethernet.
Pour désactiver l'accélération matérielle, il faudrait pouvoir entrer dans Firefox et alors, le problème n'existerait plus.
LibreOffice tourne normalement.

Dernière modification par iwanael (Le 08/11/2017, à 11:15)

Hors ligne

#4 Le 08/11/2017, à 11:23

xubu1957

Re : Problème navigateur [Résolu (?)]

Tu as quel noyau ?
Fournis :

uname -r

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 08/11/2017, à 12:06

Roschan

Re : Problème navigateur [Résolu (?)]

iwanael a écrit :

J'ai essayé également de lancer Firefox par le terminal, mais j'ai le même résultat.

On ne demandait pas le résultat, mais le message d'erreur affiché dans le terminal.

Hors ligne

#6 Le 08/11/2017, à 12:26

iwanael

Re : Problème navigateur [Résolu (?)]

uname -r
4.10.0-38-generic

Hors ligne

#7 Le 08/11/2017, à 14:37

xubu1957

Re : Problème navigateur [Résolu (?)]

Utilise aussi le Retour utilisable de commande pour tes réponses.

moko138 a écrit :

2.c  La réponse complète du système à la commande donne généralement de précieuses informations. Quand c'est un message d'erreur, il contient neuf fois sur dix la solution.

Tu pourrais passer ton fil wifi > Décrochage du Wifi en [Résolu] ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/11/2017, à 17:55)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 08/11/2017, à 17:46

iwanael

Re : Problème navigateur [Résolu (?)]

Merci xubu57.
J'aurais bien voulu te mettre tous mes codes commande du terminal, mais l'ordi "en panne" n'avait pas de connexion Firefox, puisque c'était ça la panne .....
J'ai fini par tout réinstaller et là je réussis à me connecter ... (J'ai pourtant eu peur au moment ou Firefox m'a renvoyé le même message et a fermé)
Je crains un problème matériel.
Je vais mettre en résolu mais cette mention n'aidera personne.

Hors ligne

#9 Le 08/11/2017, à 17:54

xubu1957

Re : Problème navigateur [Résolu (?)]

Si l'ordi est en panne, tu mets [Abandonné].


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne