Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2017, à 06:51

raphael13

mincraft

bonjour a tous j'ai un probleme tres simple jai un fichier mincraft.jar que je lance en faisant clique droit puis ouvrir avec open jdk...

seulement je sais que mon fichier "save" se trouve dedant mais impossible a explorer pouriez vous m'aider s'il vous plais

Hors ligne

#2 Le 07/11/2017, à 11:02

Nuliel

Re : mincraft

Bonjour,

C'est dans ton dossier personnel, dans le dossier caché .minecraft (crtl+h pour afficher les éléments cachés)

Dernière modification par Nuliel (Le 07/11/2017, à 11:02)

Hors ligne

#3 Le 07/11/2017, à 18:16

raphael13

Re : mincraft

Merci de ta réponse mais aucun dossier save dans mes dossier personnel et quant j’explore mon dossier mincraft,jar j’ai :
-un dossier    com
-un dossier     joptsimple
-un dossier LZMA
-un dossier   META-inf
-un dossier   net

et quant j’explore ces dossier aucun dossier save

et ctrl+h ne fais apparaitre aucun fichier

Hors ligne

#4 Le 07/11/2017, à 18:24

Nuliel

Re : mincraft

Ton dossier personnel, c'est le dossier qui contient les dossiers Téléchargements, Documents, Images, Bureau...
Dans ce dossier, tu fais ctrl+h afin de faire apparaître les dossiers cachés (ce sont des dossiers dont le nom commence par un point)
Tu as un dossier .minecraft, tu vas dedans. Et tu verras ton dossier saves contenant tes sauvegardes

Edit: pour ctrl+h, c'est vrai si tu es sur xubuntu ou ubuntu . Si tu es sur kubuntu, c'est d'après la doc alt+.

Dernière modification par Nuliel (Le 07/11/2017, à 18:26)

Hors ligne

#5 Le 07/11/2017, à 19:12

raphael13

Re : mincraft

la ou tu dit j'ai seulement un fichier mincraft.jar
la seul action que je peus faire c                       ouvrir avec open jdk java 7 runtime
je pense mon dossier save se trouve la dedant

Hors ligne

#6 Le 07/11/2017, à 19:23

Nuliel

Re : mincraft

Je comprends pas trop ton problème et je sais pas si tu comprends ce que j'écris.
J'ai aussi ce jeu et je t'assure que les sauvegardes sont dans ~/.minecraft/saves
La commande suivante à entrer dans un terminal

nautilus ~/.minecraft/

(à condition que tu sois sur ubuntu et pas une variante)
permet d'ouvrir nautilus (le gestionnaire de fichier de unity).
A moins que tu aies changé ce dossier, en lançant le launcher Minecraft, tu as le bouton edit profile, et tu as l'option game directory qui indique le dossier contenant notamment le dossier saves.

Sinon, je vois pas.

Hors ligne

#7 Le 07/11/2017, à 19:45

raphael13

Re : mincraft

en effet j'avé pas compri jai refais ta premier manipe et jai enfin trouvé mon fichier je comprend pas pourquoi il est caché d'ailleur mais peu importe
merci ublender

Hors ligne

#8 Le 07/11/2017, à 20:13

GammaDraconis

Re : mincraft

Raphael13 tu ne sembles pas avoir compris comment ça fonctionne la gestion des logiciels sous linux !

Il est normale que les fichiers de minecraft soit dans ton dossier perso. Ton fichier jar ne sert que de lanceur. C'est souvent comme ça. Si tu installes Thunderbird, pareil tu vas avoir un dossier caché .thunderbird dans ton dossier perso qui contient tes mails.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#9 Le 11/11/2017, à 22:17

raphael13

Re : mincraft

oui tu as un peu raison je commence a peine a faire la différence entre ligne de commande et interface graphique...il parrétré qu"elle se complète plus qu elles ne se rivalise et je comprend pas encor pourquoi personnellement j’ai beaucoup plus de mal a utiliser l’interface graphique plutôt que le terminale a aucun moment j »ai lu que les fichier été caché sa devrai être une des première chose indiqué

Hors ligne