Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/11/2017, à 22:06

??

Re : Le grand saut...et le grand gadin ;)

Tu n'as pas besoin de reformater les partitions. windows qui n'y est pour rien.

Dernière modification par ?? (Le 22/11/2017, à 21:57)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#52 Le 20/11/2017, à 23:19

Rubman

Re : Le grand saut...et le grand gadin ;)

Bon j'ai tout réinstaller....histoire de partir à neuf

Lorsque que je boot en live usb, voici ce que j'obtiens (pour vérifier la session uefi):

1511212485-img-20171120-220919.png

puis en essayant d'installer:

1511212624-img-20171120-220709.png


donc....J'y comprends pas grand chose.


"Si un jour quelqu'un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer". Lao Tseu....Grompf !!! j'ai jamais vu mon PC flotter sur une rivière !!!

Hors ligne

#53 Le 20/11/2017, à 23:34

??

Re : Le grand saut...et le grand gadin ;)

Bonsoir.
Windows a des fichiers de boot en EFI.

sdb1: __________________________________________________________________________
    File system:       vfat
    Boot sector type:  Windows 7/2008: FAT32
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        /EFI/Boot/bootx64.efi /EFI/Microsoft/Boot/bootmgfw.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/bootmgr.efi 
                       /EFI/Microsoft/Boot/memtest 

le ubuntu installé n'a pas de structure EFI mais tu va l'éléminer.
Donc tu oublies l'avertissement.

Dernière modification par ?? (Le 20/11/2017, à 23:43)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#54 Le 22/11/2017, à 21:48

Rubman

Re : Le grand saut...et le grand gadin ;)

Salut,

J'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai installé Ubuntu sur mon disque SSD principale.

Comme cela, ça fonctionne.

Donc c'est partiellement résolu.

Par contre je vais ouvrir un nouveau ticket car j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique avec un pilote propriétaire hier. J'ai redémarré tout fonctionnait super. Mais aujourd'hui j'ai eu un plantage après l'écran de connexion et je n'ai plus accès au mode graphique après l'écran de login.

Quoiqu'il en soit je te remercie pour toute l'aide que tu m'as fourni.


"Si un jour quelqu'un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras son cadavre passer". Lao Tseu....Grompf !!! j'ai jamais vu mon PC flotter sur une rivière !!!

Hors ligne