Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2017, à 11:16

M4

Modifier la taille des icones menu application

Bonjour,

J'aimerai diminuer la taille des icones du menu application. je les trouves trop grosse et j'aimerai y diminuer la taille afin d'avoir plus d'applications sur une page. J'ai lu qu'il fallait modifier le fichier /use/share/gnome-shell/theme/gnome-shell.css mais il n'y s'y trouve pas; par contre il y a le fichier gnome-classic.css. Est-ce que quelqu'un peu m"aider car les icones sont grosses. Je me demande pourquoi les développeur ne pense pas à rajouter certains paramètres pour mieux personnalisé son environnement de travail pour satisfaire les besoins de chacun

Hors ligne

#2 Le 01/11/2017, à 11:22

michel_04

Re : Modifier la taille des icones menu application

Bonjour,

M4 a écrit :

J'aimerai augmenter la taille des icones de mon explorateur de fichier

M4 a écrit :

J'aimerai diminuer la taille des icones du menu application. je les trouves trop grosse

De la constance dans les idées? lol

A+

Hors ligne

#3 Le 01/11/2017, à 11:42

Roschan

Re : Modifier la taille des icones menu application

Pour avoir déjà étudié de près la question, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec le CSS

Tu as des fichiers javascript (compilés donc inaccessible de manière directe mais peu importe) dont le code définit l'interface et son comportement, et au début de "appDisplay.js" tu as ceci :

const MAX_COLUMNS = 6;
const MIN_COLUMNS = 4;
const MIN_ROWS = 4;

Et dans la suite du code, la taille des icônes va être adaptée selon ces données et selon la taille et la forme de ton écran.

Si tu veux plus d'icônes par page, il faut par exemple ceci https://extensions.gnome.org/extension/ … ions-view/ (oui je fais ma pub smile les gens qui chouinent en commentaire c'est parce que l'extension ne peut pas élargir leur écran) ou bien accéder à tes applications via un menu (comme Arc Menu ou Gno-menu, disponibles sur le même site)

Hors ligne

#4 Le 01/11/2017, à 11:50

Rufus T. Firefly

Re : Modifier la taille des icones menu application

@Michel_04
Ce n'est pas contradictoire. Dans dolphin (l'explorateur de kde), il y a même un petit curseur qui permet d'ajuster la taille des icônes, de 16px à 256px. C'est surtout intéressant en mode "aperçu" pour des images ou des films, puisque les icônes sont alors remplacées par des vignettes. A 16px, on ne voit pas grand-chose...
Tandis qu'on peut bien trouver la bonbonnière un peu encombrante...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 01/11/2017, à 11:51)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 01/11/2017, à 12:13

michel_04

Re : Modifier la taille des icones menu application

Re,

Rufus T. Firefly a écrit :

@Michel_04
Ce n'est pas contradictoire. Dans dolphin (l'explorateur de kde), il y a même un petit curseur qui permet d'ajuster la taille des icônes, de 16px à 256px.

Oui, sous Xubuntu on peut les modifier aussi (Paramètres, Thunar et Whiske).
C'est parce que j'ai lu les deux messages de M4 l'un derrière l'autre.
Plus gros pour certains, plus petits pour d'autres. smile

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 01/11/2017, à 12:16)

Hors ligne

#6 Le 01/11/2017, à 18:35

M4

Re : Modifier la taille des icones menu application

Oui, sous Xubuntu on peut les modifier aussi (Paramètres, Thunar et Whiske).
C'est parce que j'ai lu les deux messages de M4 l'un derrière l'autre.
Plus gros pour certains, plus petits pour d'autres. smile

Oui plus gros pour l'explorateur; mais en fait c'est plutot l"espacement entre les icones. les icones par défaut sont trop petites et lorsque je zoom; elle se retrouve trop espacées; mais ce problème est réglé.
Maintenant je trouve que les icones du menu app sont grosses; j'ai du regroupé certaines applications dans des dossiers mais malgré çà j'ai 4 pages de menu app et le truc c'est qu'il y a de l'espace encore dans mon écran. Comme le dit Roschanc'est plutot augmenter le nombre de colones et de lignes un peu comme certains launcher Android. Les idones de menu app ont une talle de 96px et j'aimerai qu'elle soit soit en 64px.

Hors ligne