Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2017, à 21:28

Caerroff

Ubuntu prend-il un écran tactile en charge?

Salut !

Je m explique :
Je vais (normalement) avoir à Noël ceci : https://www.lesnumeriques.com/ordinateu … /test.html
Pour ceux qui ont la flemme de regarder , C'est une tablette-PC Asus , a la manière d'une surface .

Ma question est la suivante : si j'installe Ubuntu dessus , L'écran tactile sera-t-il prit en charge ?
Est-ce-que je vais devoir installer des paquets en + ?
Ou carrément changer de distrib ? (juste pour la tablette hein , pour mon PC je garde la même)

Merci d'avance

Caerroff big_smile

Hors ligne

#2 Le 02/11/2017, à 20:21

The Lost And Damned

Re : Ubuntu prend-il un écran tactile en charge?

normalement Ubuntu prend en charge les écrans tactiles (y'a Ubuntu Touch qui fait dans les téléphones, et même la Ubuntu classique prend en charge des écrans tactiles alakon comme ceux des HP Pavilion X360)

Après il doit exister un article de la doc montrant tout ce qui est assurément pris en charge par ubuntu, mais "au pire" à moins d'une malchance ou d'un modèle obscur y'aura des patchs

A confirmer avec cette tablette Asus, mais là je ne sais pas du tout, c'est ni mon secteur ni mon budget


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#3 Le 02/11/2017, à 22:37

Roschan

Re : Ubuntu prend-il un écran tactile en charge?

Ton problème ne sera pas l'écran tactile, mais la gestion de l'énergie, du son, de la luminosité, du wifi, de la rotation automatique, etc.

Je te conseille de chercher le nom du modèle + "Ubuntu" ou "Linux" et tu trouveras sans doute des communautés d'utilisateurs anglophones qui tiennent à jour des iso ou des tutoriels dédiés (il y a une grosse communauté google+ dédiée à ubuntu sur le asus t100 par exemple)

Hors ligne

#4 Le 03/11/2017, à 14:32

Caribou22

Re : Ubuntu prend-il un écran tactile en charge?

Bonjour smile

Ça dépend des modèles. Et c'est très variables sur les petits ordis Asus... Le mieux serait de trouver un retour d'utilisateur l'ayant fait sur ton modèle. Mais je suis très sceptique vis à vis du matériel hybride PC/tablette hmm

Sinon, c'est beaucoup moins reluisant, mais Ubuntu tournerait sans doute beaucoup mieux sur ça : https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkp … .html#?l=3
C'est du matériel professionnel et bien connu, donc moins de risques de mauvaises surprises wink

Hors ligne