Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2017, à 18:21

Sylv1_43

LibreOffice Calc: Formules liées à leur propre feuille

Bonjour,

Je ne sais pas bien ou classer cette information/problème, ni comment le réparer.

Je me suis aperçu que des formules qui étaient déja écrites se sont modifiées, je m'explique par un exemple simple:

sur une feuille nommée "classeur1",
ma formule était écrite: =A1+A2
elle est devenu: ='classeur1'.A1+'classeur1'.A2

Ce qui ne change rien en soi, si on ne touche à rien, mais qui pose problème quand on copie des formules ou des feuilles de référence, car les formules sont liées à une feuille, donc attention les erreurs.

J'ai retrouvé ce phénomène seulement sur les fichiers (.ods ou.xls) que j'ai utilisé dans l'été, époque ou j'ai navigué entre 2 ordinateurs
Toutes les formules des fichiers enregistrés à un moment donné sont changées.
Je n'ai pas réussi à recréer ce phénomène ni à le dater. Les nouveaux enregistrements sont correct.

Ordinateur fixe sous Ubuntu 16.04LTS - LibreOffice Calc 5.1.6.2
Ordinateur portable sous Ubuntu 14.04LTS - LibreOffice Calc 4.2.8.2

Si quelqu'un a un avis la dessus, je suis preneur,
Cordialement,
Sylvain

Dernière modification par Sylv1_43 (Le 31/10/2017, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2017, à 07:47

Ekel

Re : LibreOffice Calc: Formules liées à leur propre feuille

Sylv1_43 a écrit :

.../... mais qui pose problème quand on copie des formules ou des feuilles de référence, car les formules sont liées à une feuille .../...

J'ai retrouvé ce phénomène seulement sur les fichiers (.ods ou.xls) que j'ai utilisé dans l'été, époque ou j'ai navigué entre 2 ordinateurs.../...

Bonjour,

La raison est .

Cordialement


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne