Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2017, à 12:09

bbarre

Thunderbird laisse les messages avec pj lourde sur le serveur

Souci depuis quelques semaines : les messages qui arrivent sur ma boîte Orange avec une pièce jointe un peu lourde restent sur le serveur et sont rechargés à chaque nouvelle connexion. Il faut que j'aille sur le webmail Orange pour les supprimer.
Pour les autres, ils sont bien supprimés (Thunderbird est programmé pour ne pas laisser les messages sur les serveurs).
Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 21/10/2017, à 12:28

alex2423

Re : Thunderbird laisse les messages avec pj lourde sur le serveur

Curieux ton histoire, je viens de reregarder dans les options de Thunderbird, s'il n'y aurait pas un réglage par rapport à la taille, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Tu relève tes mails Orange en POP ou en IMAP ?

Hors ligne

#3 Le 22/10/2017, à 10:51

bbarre

Re : Thunderbird laisse les messages avec pj lourde sur le serveur

POP
C'est une hypothèse à laquelle j'ai pensé, mais est-ce qu'on peut changer le protocole ?

Hors ligne

#4 Le 22/10/2017, à 19:58

alex2423

Re : Thunderbird laisse les messages avec pj lourde sur le serveur

Oui, bien sur. Tu peut pas la modifier mais tu créer une nouvelle connexion avec du IMAP. Ensuite, si tu veux mettre tes mails sur le serveur, tu fais des drag and drop.

Par contre pour ton histoire de fichier qui ne veut pas s'effacer sur certains mails, je suis surpris. 
Sinon tu peux demander sur le forum (francophone ou non) de la fondation Mozilla une explication sur ton problème. Là, pour ma part, je bloque

Hors ligne

#5 Le 28/10/2017, à 18:20

bbarre

Re : Thunderbird laisse les messages avec pj lourde sur le serveur

Je suis allé sur des forums mozilla et j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir ce souci un peu bizarre et lié aux comptes chez Orange.
Si je crée un compte IMAP, les messages reçus resteront sur le serveur, c'est bien ça ?

Hors ligne

#6 Le 29/10/2017, à 01:33

alex2423

Re : Thunderbird laisse les messages avec pj lourde sur le serveur

Exactement, le dossier sous Thunderbird en IMAP est l'image exact sur le serveur mail de Orange. Quand tu envoie un mail, le mail est enregistré dans le dossier d'envoi sur le serveur. Et surtout ce qui t'intéresse, quand tu supprime un mail sur Thunderbird, il est supprimé du serveur également (régalage pas défaut) 

Tu peux en effet faire un test par curiosité. tu te créé une 2ème connexion de ta boite mail, mais cette fois en IMAP. Il faut que tu regardes les paramètres sur le net. Tu pourras alors constaté ou non la présence de ces mails qui pose problème. Dans ce cas, tente de les supprimer en IMAP par curiosité

Hors ligne

#7 Le 29/10/2017, à 11:32

bbarre

Re : Thunderbird laisse les messages avec pj lourde sur le serveur

J'ai créé un compte imap... Les messages qui restent sur le serveur, ça ne m'intéresse pas du tout (j'ai quatre adresses qui arrivent toutes sur "dossiers locaux" de Thunderbird).
J'irai faire le ménage de temps en temps...

Hors ligne

#8 Le 29/10/2017, à 20:32

alex2423

Re : Thunderbird laisse les messages avec pj lourde sur le serveur

Je sais que cela ne t'interesse pas du tout de conserver du tout les messages sur le serveur. C'est justement l'objet de ta question : comment se fait il que certains messages, notamment ceux ayant une PJ importante ne soit pas supprimé.

Ma proposition est de se créer un compte imap sur l'une de 4 boite mails. En parallèle, tu relèves tes courriers de 4 boites  habituellement en POP.
Avec ton nouveau compte IMAP sur Thunderbird, tu fais un tour de temps en temps. Tu observes, si il y a toujours des mails résiduels ou pas sur le serveur. Normalement, oui, tu devrais voir les mails à travers ton compte IMAP.  Si c'est le cas, tente de les supprimer via ton compte IMAP en faisant un click droit. Ensuite une fois supprimer via Thunderbird en IMAP, vérifie, en te connectant sur le webmail.

Cela permettrait déjà dans un premier temps de tirer une conclusion. Okay, tous mes mails ne sont pas supprimés en POP mais est ce le cas en IMAP également.

Après par la suite, on pourra mettre en place des règles de Filtre permettant de supprimer les messages. Mais avant de mettre des règles, il pourrait être intéressant de savoir si la suppression KO en POP et en IMAP

Hors ligne

#9 Le 09/10/2018, à 10:03

bbarre

Re : Thunderbird laisse les messages avec pj lourde sur le serveur

Un an après, le problème est toujours là...

Hors ligne

#10 Le 09/10/2018, à 10:36

nam1962

Re : Thunderbird laisse les messages avec pj lourde sur le serveur

Passe de mbox à maildir, ça devrait résoudre le problème.


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 09/10/2018, à 10:49

bbarre

Re : Thunderbird laisse les messages avec pj lourde sur le serveur

Traduction, svp ...

Hors ligne