Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2017, à 15:14

DUMDUMv2

Arma 3 steam

Bonjour, big_smile

Je suis passé dans le monde de Linux il y a peu, en virant Windows et tout le reste...
J'ai donc, en tant que gamer, quelques jeux sur steam.
Arma 3 en fait partie et tourne sous Linux nativement (pas Wine).
J'ai commencé avec Elementary OS et actuellement je tourne sous KDE Neon User.
Arma 3, que j'ai tesé sous Eos, plante après le logo Arma.
Sous Neon, pareil.

J'ai obtenu ça :

Handling crash report for AppID: com.bohemiainteractive.arma3
Loaded libcurl: libcurl-gnutls.so.4
libcurl version: libcurl/7.47.0 GnuTLS/3.4.10 zlib/1.2.8 libidn/1.32 librtmp/2.3

Et là... J'ai une AMD radeon r5m230 et HD 8650G.
C'est des cartes non-GCN, ce qui veut dire que les drivers normaux ne marcherons pas ! mad

Ce qui veut dire, impossible de les mettres a jour... mad
Je suis donc bloqué avec ma maigre experience et me tourne donc vers vous smile

Dernière modification par DUMDUMv2 (Le 18/10/2017, à 15:27)


KDE Neon User
AMD A10 2.5Ghz
R5 M230 + HD8650G
12 GB RAM

Hors ligne

#2 Le 18/10/2017, à 18:40

sergei_ruskof

Re : Arma 3 steam

Bonjour,

Qu'appel tu des drivers normaux ?

Ceux que tu va télécharger sur le site d'AMD ou ceux qui sont installés avec la distribution?

Hors ligne

#3 Le 18/10/2017, à 19:47

DUMDUMv2

Re : Arma 3 steam

Ceux du site d'amd.
Car quand je lance un jeu, la HD passe en première... La r5 n'est même pas reconnue...


KDE Neon User
AMD A10 2.5Ghz
R5 M230 + HD8650G
12 GB RAM

Hors ligne

#4 Le 18/10/2017, à 20:01

sergei_ruskof

Re : Arma 3 steam

Ceux du site AMD ne sont pas les drivers recommandés pour jouer, il faut que tu installe les drivers libres qui sont aussi fait par une équipe de chez AMD et divers contributeurs comme Red Hat par exemple.

Il faut t'assurer d'être au moins avec la dernière version stable qui est actuellement 17.2 si je ne me trompe pas, il te faudra peut être passer par un PPA cela dépend de ta distribution.

Pour ce qui est de la gestion des 2 cartes sur portables regarde la doc AMD/ATI, cela doit être la même chose que pour un système hybride Intel/AMD.

Hors ligne

#5 Le 19/10/2017, à 19:07

DUMDUMv2

Re : Arma 3 steam

Voila les seuls drivers qui marchaient sous Windows (c'etait déja le bazar les autres ne fonctionnaient pas)

http://support.amd.com/en-us/kb-article … Notes.aspx


KDE Neon User
AMD A10 2.5Ghz
R5 M230 + HD8650G
12 GB RAM

Hors ligne

#6 Le 19/10/2017, à 19:57

sergei_ruskof

Re : Arma 3 steam

Ok ça veux dire que tu as une carte qui fonctionne avec les drivers libres r600g, j'utilisais une carte avec ces drivers et il y avait pas mal de bug m'empêchant de jouer ou alors dans des conditions dégradées avec les réglages les plus bas.

Donc comme je te l'ai dit précédemment il faut installer les drivers libres et mettre a jour vers 17.2, avec de la chance le jeu passera peut être, ils ont fait des amélioration il y a peu de temps.

Personnellement je suis passé chez Nvidia quand j'ai compris qu'AMD ne travaillait plus du tout sur cette branche a part la partie qui était en commun avec radeonsi, depuis ils ont fait 2 branches séparés donc il ne faut plus s'attendre a ce qu'il y ait grand chose de fait sur cette branche.

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 19/10/2017, à 19:57)

Hors ligne