Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2017, à 04:41

gascon

[resolu] syteme ne démarre pas, erreur carte graphique radeaon HD 6670

Bonjour,
Je n'est pas bien noté les messages d'erreur voici ce que je retrouve avec mon historique de recherche que je ne garantie pas correspondre a 100 % :

[drm:radeon_pm_resume [radeon]] *ERROR* radeon: dpm resume failed
radeon 0000:01:00.0: Wait for MC idle timedout !
radeon 0000:01:00.0: Wait for MC idle timedout !
...
[drm:atom_op_jump] *ERROR* atombios stuck in loop for more than 5 

merci de compléter si vous rencontré le même soucis

intro  :
J'étais en 14.04 et désirais installer la dernière version. En 14.04 j'avais eu quelque difficulté lors de l'instal après  recherche j'avais utilisais l obtion acpi=off.
matériel :
CG : radeon HD 6670
CM : GA-690a-ud3 rev 1.1

soucis :
La le live usb bloque trés rapidement sur écran noir. Avec acpi= off j'arrive sur un ecran avec message d'erreur indiqué et un écran qui semble être l'etat de mon systeme ou de la CG
idem avec linux mint debian edition
Avec l'iso minimal qui a un menu comme les anciennes alternate et télécharge les paquets pendant l'installation j'arrive a installer le système. Soucis idem au lancement du système. Le système se lance en mode rescu et arrive a retourner sur un lancement normal.
La résolution n'est pas bonne. la CG est bien détecter avec

lspci -nn | grep VGA
05:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Turks XT [Radeon HD 6670/7670] [1002:6758]

ne l'est pas dans pilote additionnel
et une commande que j'ai oublier pour connaître l affiche 3D ou du genre me renvoi les même erreur qu'au démarrage.

résolution
Je tente l'installation d'ubuntu 16.04 et là mon attention est attiré vers des warning IRG juste avant quasiment les même erreur que précédemment.
Je me rappelle alors avoir peu être modifié a une époque les interruptions dans le bios (bios réinitialisé depuis).  Je décide cette fois ci de changer la carte graphique de port pciE (celui le plus éloigner du pross) et tout fonctionne parfaitement, même plus nécessaire d'utiliser acpi=off.

conclusion
Le soucis n'est donc pas la CG mais la CM mais je le place ici car je suppose que si quelqu'un rencontre le même soucis il procédera au même recherche que moi. Et si il sait que c'est la CM il n'aura pas besoin de chercher.


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne