Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2017, à 14:24

Pimprelune

Logiciels en double

Bonjour le Forum, hello les Ubunteros de choc !

J'ai hier - en ouvrant mes Logiciels - repéré des doublons, et comme une idiote (si, si), j'ai fait le ménage en les éliminant, avec le résultat de ne plus avoir accès à mes Paramètres, mes vignettes de Vidéos (un Image Magick de trop enlevé ?), ainsi que l'appli Logiciels en question --> 1508237892.png), bref, je voudrais bien comprendre où j'ai cafouillé, et si tout est vraiment revenu à la normale, maintenant. 

Seulement (après récupération, réinstallation des paquets éliminés), je vois que les applis en Bis sont encore légion --> 1508237563.png, 1508237588.png, 1508237614.png, 1508237650.png, 1508237680.png.

Alors, dois-je les laisser en l'état ? Ou les éliminer autrement ?

Surtout que je ne peux pas faire de MAJ dutout !

D'avance merci pour vos conseils et votre aide wink !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 17/10/2017, à 14:34

LukePerp

Re : Logiciels en double

Aucun logiciel est double, c'est une anomalie de l'affichage. Si t'es supprime un, alors le logiciel est supprimé. Je devine le bazar obtenu si tu supprime le centre de contrôle... Bref, comme mon autre commentaire, ne bidouille pas une installation propre. Ré-installe la 16.04.3 et fais les mises à jour. Si tu veux faire du rangement, fais-le dans tes documents et non le système ;-)
Je te déconseille la variante Gnome qui donne envie de faire le ménage dans le système, je te conseil plutôt la variante Mate.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 17/10/2017, à 14:47

Pimprelune

Re : Logiciels en double

Aïe, le vendredi 13 m'a porté la poisse, on dirait...

Merci, LukePerp, faut juste que j'arrête de faire une montagne d'une taupinière.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 17/10/2017, à 16:08

Caribou22

Re : Logiciels en double

Je pense aussi à un bug d'affichage. Quand une appli graphique me met le doute, je me fie à la ligne de commande apt tongue

Hors ligne