Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/10/2017, à 15:15

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Installation HPLIP dernière version

1) Tu as bien passé toutes les commandes du post #22 pour désinstaller complètement hplip-3.17.9 ?
→ l'idée avant de réinstaller le hplip des dépôts c'est de faire en sorte que ton système ne contienne plus aucune trace d'un quelconque hplip.

2) s'assurer que ton système est à jour, sans paquets inutiles, éventuellement en forçant une réparation de dépendances ( quoi que rien ne suggère un tel problème mais ça peut pas faire de mal ) :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade
sudo apt install -f
sudo apt autoremove --purge

→ dans l'ordre : rafraîchir la liste de paquets disponibles, installer les mises à jours disponibles, réparer les éventuels problème de dépendances entre paquets, supprimer les paquets devenus inutiles.

3) réinstaller Ubuntu, en dernier recours, si rien d'autre ne donne satisfaction. Sauvegarde tes données personnelles au préalable.

4) Enfin

chomsky a écrit :

Je n'aurai pas répondu que je l'avais fait si ça n'avais pas été le cas !! roll:P

Tu as cru avoir fait le nécessaire mais au final tu as / avais toujours :

chomsky a écrit :

HPLIP est bien réinstallé version dépôts (…) voici le résultat que j'obtiens

lesbouland@lesbouland:~$ hp-setup

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.17.9)
Printer/Fax Setup Utility ver. 9.0

Copyright (c) 2001-15 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

error: No module named 'PyQt4'

Tu lis comme moi 3.17.9 n'est-ce pas ?
Donc bien que tu aies fait quelque chose pour désinstaller, ça n'a pas suffi pour supprimer toute trace de cette version… d'où la question 1) ici même.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 21/10/2017, à 15:26)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 21/10/2017, à 22:36

chomsky

Re : [RESOLU] Installation HPLIP dernière version

J'ai suivi l'option on repart de zéro. J'ai donc réinstallé lubuntu mais version 16.04 cette fois (j'étais à 17.04 avant ça). Cela fonctionne bien maintenant, tout s'est bien installé et sans bavure.
Je peux mettre en résolu. Merci beaucoup pour votre patience en tout cas wink.

Hors ligne

#28 Le 22/10/2017, à 14:00

grigouille

Re : [RESOLU] Installation HPLIP dernière version

C'était la manière la plus rapide de résoudre le problème ! Bravo et bonne impression.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne