Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 23/02/2018, à 21:56

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

C'est vrai que la souris n'est pas encore active, mais...

Babdu89 a écrit :

Ah, oui; Ok!
Lorsque tu lances le DVD en session live.
Une fenêtre violette  avec deux petites icônes en bas s'affiche.
Tout de suite!
Un appui sur une touche vas afficher le menu dont on te parle.

Si tu laisses passer cet épisode du lancement, tu n'as pas accès au menu dont on parle par la suite.

@+.   Babdu89  .

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#477 Le 23/02/2018, à 23:29

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Je viens de le faire : en voici le résultat :

view-img-mini_2018-02-23-1c5f4ef1d201802232133.jpg

Hors ligne

#478 Le 24/02/2018, à 08:19

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonjour.

OK!

La vérification du disque, vérifie si la gravure est conforme au données MD5 sun qui sont contenues dans un fichier md5-sun.txt du CD live.

b) Vérifier les DVD n'est pas du luxe. Même si BryBry utilise (ou pense utiliser ?) le DVD de la boutique.

Mais si la construction de l'iso qui va servir à faire le CD a un bug. Par exemple l'installateur est corrompu.
Le bug de l'installateur sera reporté comme bon dans le fichier md5-sun. Mais il ne fonctionnera pas bien.
C'est ce qu'explique moko138 au post#466.

À tous :
Dans mon expérience (ça doit remonter à 2012) les revues présentes comme officielles des DVD contenant en réalité des pré-versions !
(Probablement pour de simple questions de délais de fabrications.)

Donc a) méfiance avec les DVD de revues !

Par-ce-que je ne trouve pas normal que l'installateur "merdouille" comme on l'a vu.

Alors question?
Disposes tu d'une clé USB d'au moins 2 Go?
Ce qui permettrait de faire une clé usb Live avec une iso correcte de la 16.04 à télécharger depuis le site officiel de Ubuntu.
On t'expliquera comment faire.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#479 Le 24/02/2018, à 11:37

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Alors là, le coup des bougies d'anniversaire : 1519462818.jpg
pour la simplicité, l'astuce, la débrouillardise,
et déjà pour y avoir pensé, je dis :
bravo !  big_smile

Je connais des p'tits bouts d'choux qui ne vont pas regretter leur séjour chez BryBry !
big_smile

  - -

Babdu89 a écrit :

Parce que je ne trouve pas normal que l'installateur "merdouille" comme on l'a vu.

Disposes tu d'une clé USB d'au moins 2 Go?
Ce qui permettrait de faire une clé usb Live avec une iso correcte de la 16.04 à télécharger depuis le site officiel de Ubuntu.
On t'expliquera comment faire.

Babdu89 a raison :
beaucoup
trop d'anomalies, j'aurais dû envisager plus tôt un DVD défectueux.


N.B. pour plus tard, quand la clef de démarrage sera faite :
       Pour démarrer un EL1200 sur l'usb :
1) tapoter la touche F12 pendant le démarrage, dès le début !
2) choisir disque usb (et non clef usb) ;
3) Parmi les "disques", il faudra choisir la clef, donc :
- se souvenir de la marque de la clef,
- et exclure :
                   - le disque Seagate de 1 To désigné par "ST-quelque-chose",
                   - le lecteur de dvd, probablement désigné par "ATAPI  DVD-quelque-chose"


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#480 Le 24/02/2018, à 12:31

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonjour moko138.

Quelle iso convient pour cette machine?
Pour indiquer un lien de téléchargement.

@BryBry.  Bonjour.

Depuis une session live du DVD que tu utilises.

On peut télécharger un fichier iso dont on va indiquer le lien. On mettra l'iso dans la partition MY-DATA. (Elle est vide,mais on y voit un dossier lost+foud, il me semble.)

En session live de DVD que tu utilises.
Il faut ouvrir la partition MY-DAT depuis le navigateur de fichier pour la monter.
Elle sera montée dans  /media/ubuntu/MY-DATA

Pour que le téléchargement se fasse bien dans la partition du disque dur  MY-DATA. Il faut changer le paramétrage de Firefox.
Par défaut, il télécharge dans le dossier "Téléchargements" mais c'est dans la session live, pas sur le disque dur.
Si on laisse ce paramètre comme çà, on bloquer la session live. (j'ai déjà testé çà).

Donc on change le paramètre de Firefox; dans "Édition"  "Préférences"  onglet "Général"  "Fichiers et applications"  "Téléchargements" cocher "Toujours demander où enregistrer les fichiers" Fermer l'onglet Préférences.

Voila.
Depuis la session live, lorsque l'on va télécharger l'iso, Firefox va demander ou l'enregistrer.
On lui indiquera de le mettre dans;  /media/ubuntu/MY-DATA .
L'iso sera dans la partition MY-DATA . On va aussi télécharger un fichier texte , le MD5 de l'iso.

On va attendre la réponse de moko138, pour le choix de l'iso qu'il convient de télécharger, et donner un lien.

Lorsque l'iso sera stockée dans la partition MY-DAT, on vérifiera son MD5 en commande.
Le retour terminal indiquera la somme MD5 de l'iso qui sera calculé. On va comparer avec celui du fichier  MD5  du téléchargement. Si les deux correspondent, on peut faire la clé live.

Exemple chez moi, je fais le calcul MD5 d'une iso stockée sur une clé USB.

bernard@bernard-System-Product-Name:~$ sudo md5sum /media/bernard/test-multi/ubuntu-17.10-desktop-amd64.iso
5eb0631f28384665b57bceffe69c29b0  /media/bernard/test-multi/ubuntu-17.10-desktop-amd64.iso
bernard@bernard-System-Product-Name:~$ 

Le calcul de la somme MD5 de l'iso chez moi est  5eb0631f28384665b57bceffe69c29b0 

On va t'expliquer comment faire la clé en commande, pour qu'elle démarre comme un DVD live.
On va faire çà comme çà;

sudo cp /media/ubuntu/MY-DATA/<le-fichier.iso> /dev/sdX && sync

/sdX étant à changer pour le nom de la clé, donné par le retour de blkid ou fdisk -l .
<le-fichier.iso> étant à changer par le nom de l'iso téléchargée?

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/02/2018, à 13:52)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#481 Le 24/02/2018, à 14:39

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Quelle iso ?
D'abord, vu la carte graphique de l'EL1200 et de l'EL1300,

lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
00:0d.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation C61 [GeForce 6150SE nForce 430] [10de:03d0] (rev a2) (prog-if 00 [VGA controller])
	Kernel driver in use: nouveau
	Kernel modules: nouveau, nvidiafb

chez moi, tout noyau supérieur au 3.2 de la 12.04 plante l'affichage 1472778044.jpg et gèle même les touches magiques ! Au plus tard en sortie d'écran de veille, parfois avant.
  Je suppose que BryBry avait adopté ./viewtopic.php?pid=21847080#p21847080 et ./viewtopic.php?pid=20305311#p20305311, la solution de Rufus T' Firefly, en installant le paquet nvidia proprio pendant l'installation.

  Ce serait bien que BryBry confirme comment elle avait résolu le problème dans son installation antérieure. Ou qu'on retrouve, s'il existe, son fil dans l'historique de BryBry.

  Il me reste aussi à relire http://www.nvidia.com/object/IO_32667.html

...donc l'ISO
En supposant la question graphique réglée,
je suppose que n'importe quelle 14.04.1 ou 16.04.1 fonctionne (mais je n'ai jamais eu de 16.04).


RAM :
provisoirement, BryBry n'a que 1,5 Gio au plus. Je suis étonné que la variante Ubuntu tourne sur son pc, mais apparemment, ça convient à BryBry et à l'EL1200.
Si c'était pour moi, j'installerais Xubuntu ou Lubuntu



Le BIOS, pour info :
c'est un Phoenix Award, d'octobre 2009.


Toujours pour info :
Il me reste quelques tests à  faire, mais il semble que la carte graphique de mon EL1200 ait rendu l'âme.
Donc mes infos proviennent généralement des mesures (lshw, lspci, dmidecode, biosdecode etc.) et des photos que j'avais faites avant la panne,
  sinon elles proviendront de mon EL1300, son presque jumeau, d'où j'écris ces lignes.


Quelques liens de téléchargement :
Ub 64 :
old-releases.ubuntu.com/releases/16.04.1/ubuntu-16.04.1-desktop-amd64.iso
old-releases.ubuntu.com/releases/14.04.1/ubuntu-14.04.1-desktop-amd64.iso

Xub 32 bits :
ht tp://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/releases/16.04.1/release/xubuntu-16.04.1-desktop-i386.iso
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso

Lub :
cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/16.04.1/release/lubuntu-16.04.1-desktop-amd64.iso
cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/16.04.1/release/lubuntu-16.04.1-desktop-i386.iso
ht tp://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/14.04/release/lubuntu-14.04.1-desktop-amd64.iso
ht tp://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/trusty/release/lubuntu-14.04.1-desktop-i386.iso


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#482 Le 24/02/2018, à 14:43

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Vérification faite, http://www.nvidia.com/object/IO_32667.html dit :

The 304.xx driver supports the following set of GPUs:
NVIDIA GPU product     Device PCI ID
(...)
GeForce 6150SE nForce 430     0x03D0

smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#483 Le 24/02/2018, à 18:13

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Moko138

tu dis au # 479

:
Je connais des p'tits bouts d'choux qui ne vont pas regretter leur séjour chez BryBry !

Non, je confirme : il ne regrette jamais leur séjour chez leurs mamie et il en réclame toujours plus longtemps ! Mais là ou tu te trompes c'est sur les chiffres que j'ai utiliser  :ce ne sont pas ds bougies mais des chiffres magnétiques que j'utilise en plus des lettres sur un tableau magnétique dans les activités d'apprentissage que j'apporte à mes petits enfants et à bien d'autres !!!

Au # 481 tu montre un écran en chevrons :  mois aussi ce la m'arrive très, très, très......souvent surtout lors de l'installation je ne compte pas le nombre de fois où j'y ai eu droit (je ne sais même pas si au total le nombre de mes doigts et de mes orteils réunis suffirait et il ne m'en manque aucun). chaque chevron étant différents dans la forme et dans la couleur, on pourrait croire à une présentation de papiers peints ou de tissus !!! lol

baddu89 Oui je possède bien une clef usb qui fonctionne. Pour faire un live doit-elle être vierge ou pas ?

Je vais continuer à lire vos messages et vous répondrais aussitôt maintenant que j'ai plus de temps (finis les gardes d'enfants, leurs parents sont en congé et moi je peux souffler un peu d'autant que les douleurs se sont calmées depuis quelques jours. Ma petite fille de 3 ans m'a dit "mamie c'est le froid qui a gelé tes douleurs, c'est pour cela que tu ne les sens plus !!!  C'est peut-être "la vérité qui sorts de la bouche des enfants"!!!  lol

Dernière modification par BryBry (Le 24/02/2018, à 18:23)

Hors ligne

#484 Le 24/02/2018, à 18:59

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

moko138

Ce serait bien que BryBry confirme comment elle avait résolu le problème dans son installation antérieure. Ou qu'on retrouve, s'il existe, son fil dans l'historique de BryBry.

Effectivement j'ai eu à 2 reprises des soucis à l'installation du dvd en 64 bits dès que j'ai eu le dvd n°1 ; je ne vous ai pas contacté parce que j'ai voulu voir si la version 32 bits de la revue me causerait les mêmes problèmes et cela n'a pas été le cas. Alors je l'ai laissé en 32 bits et je n'ai plus jamais utilisé le dvd n°1.

Par contre, au début du mois de janvier 2017 et avant de vous contacter, j'ai de nouveau rencontré à cette période des problèmes récurrents d'instabilité du système. Avant de mettre un post sur le forum, j'ai tenté, pour parer à ces problèmes, d'installer la version 64 bits du dvd n° 3, mais j'ai tellement eu de "chevrons" que j'en suis revenu à la version 32 bits. Ça été le calme pendant quelque temps et tu sais bien ce que l'on dit : "après le calme, la tempête...", les problèmes ont recommencé et c'était de pire en pire et c'est alors que j'ai décidé de vous contacter le 06/01/2017 après plusieurs semaines à galérer. Dans les échanges qui ont suivi j'ai décris ce qui ce passait et pourquoi je galérais.

tu dis aussi :

Je suppose que BryBry avait adopté ./viewtopic.php?pid=21847080#p21847080 et ./viewtopic.php?pid=20305311#p20305311, la solution de Rufus T' Firefly, en installant le paquet nvidia proprio pendant l'installation.

Je ne vois pas quelle option j'aurai pu adopter ; j'ai lu les docs auxquels tu renvois,mais je n'ai pas compris grand chose concernant  une démarche à adopter. Je reste perplexe à ce sujet.

Dernière modification par BryBry (Le 24/02/2018, à 19:02)

Hors ligne

#485 Le 24/02/2018, à 19:07

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonjour.
BryBry a écrit;

baddu89 Oui je possède bien une clef usb qui fonctionne. Pour faire un live doit-elle être vierge ou pas ?

Oui, tout ce qui est écrit sur cette clé sera effacé.
En session live DVD actuel.
Je t'engage donc, à en transférer le contenu sur le disque dur pour le moment. Ce, encore dans la partition MY-DATA. Tu y prépares un dossier "save-clé-usb" par exemple, pour recevoir les données.
Et, oui, c'est cette partition MY-DATA qui ne sera pas formatée pendant l'installation.
Donc le contenu sera récupérable.

Une foi son contenu sauvegardé. L'iso qui convient pour ta machine, téléchargée dans MY-DATA et vérifiée.

On branche la clé, on lance la commande cp et on fait la clé live.
Il n'y a pas à formater la clé, la commande va écrire la clé en changeant le format. Format isoxxxx;  format d'écriture des CD en fait, on ne voit pas de partition sur ce genre de clé avec Gparted, pour lui ce format est inconnu.
Une foi l'installation faite. Lorsque tu voudras réutiliser la clé.
Avec Gparted il faudra y réécrire une table de partition de type MSDos, et créer une partition format FAT32. Puis récupérer  sur la clé, les données sauvegardées dans MY-DATA.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#486 Le 24/02/2018, à 21:20

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

BryBry a écrit :

Au # 481 tu montre un écran en chevrons :  moi aussi ce la m'arrive très, très, très......souvent surtout lors de l'installation
(...)
j'ai décidé de vous contacter le 06/01/2017 après plusieurs semaines à galérer. Dans les échanges qui ont suivi j'ai décris ce qui ce passait et pourquoi je galérais.
(...)
Je ne vois pas quelle option j'aurai pu adopter ; j'ai lu les docs auxquels tu renvois,mais je n'ai pas compris grand chose concernant  une démarche à adopter. Je reste perplexe à ce sujet.

Tu auras à installer le pilote propriétaire 304.xx de nvidia (où "xx" est un nombre),
  soit après l'installation, en console pour éviter le gel avec chevrons,
  soit pendant l'installation.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#487 Le 25/02/2018, à 17:10

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Installer le pilote propriétaire 304.xx de nvidia : cas concret résolu ./viewtopic.php?pid=21878064#p21878064 (là, après installation).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#488 Le 27/02/2018, à 21:35

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

moko138 tu me dis au # 487 :

Installer le pilote propriétaire 304.xx de nvidia

Mais où je le trouve ce pilote ?

baddu89 tu m'as demandé si j'avais une clé usb que je pourrais utiliser pour le live. Je t'ai répondu que oui. J'en ai plusieurs :  une de 2GO,  une de 4 GO,  une de 32 GO. Mais le problème c'est que Ubuntu ne les reconnais pas : la plupart s'allume sauf la 32 GO qui elle reste éteinte alors qu'elle à moins d'un an et aucune icône à cliquer pour l'ouvrir, n'apparaît dans le lanceur. Y-a-t-il quelque chose à faire ?

Hors ligne

#489 Le 27/02/2018, à 23:00

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonsoir.

Au sujet des clés USB.

J'en ai plusieurs :  une de 2GO,  une de 4 GO,  une de 32 GO. Mais le problème c'est que Ubuntu ne les reconnais pas :

Ah bon!. Voila autre chose... J'espère que ce n'est pas encore à cause de l'iso utilisée en session live.


@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#490 Le 28/02/2018, à 00:11

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

moko138 Tu déclare au # 481, je cite :

Si c'était pour moi, j'installerais Xubuntu ou Lubuntu

Je ne suis pas contre mais j'aimerai savoir avant quelle et la différence entre Ubuntu, Xubuntu et Lubuntu ? En quoi sont-ils mieux, connaître leurs points forts et leurs faiblesses ?  Quand je fait un achat, je compare toujours les produits entre eux et par rapport à l'utilisation que je veux en faire ! Là c'est pareil : je veux comprendre, comparer ces trois versions par rapport à l'utilisation que je prévois !

Hors ligne

#491 Le 28/02/2018, à 00:32

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

BryBry a écrit :

moko138 tu me dis au # 487 :

Installer le pilote propriétaire 304.xx de nvidia

Mais où je le trouve ce pilote ?

  Soit tu procèdes pendant l'installation
en cochant la ligne proposant (de mémoire) "Installer les pilotes propriétaires" ;
  Soit tu procèdes après l'installation :
je t'ai donné le lien au message précédent...  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#492 Le 01/03/2018, à 12:05

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

moko138
Ça je l'ai toujours fait lors des installation et cela n'a jamais empêché les "chevrons" d'apparaître même après que l'installation soit faîte.
Je suis sur le net pour trouver des élément de comparaison des 3 version dont tu m'as parlé.
Et pour les clés USB je fais quoi ?
Surtout ne me lâchez pas vos conseils me sont trop précieux.

Hors ligne

#493 Le 01/03/2018, à 12:47

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonjour.

Et pour les clés USB je fais quoi ?
Surtout ne me lâchez pas vos conseils me sont trop précieux.

Depuis une session live.
Tu branches une clé, et tu donnes le retour de;

sudo fdisk -l

Que l'on sache si la clé est vue.

Il y aura d'autres manips à faire, si elles ne sont pas vues.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#494 Le 01/03/2018, à 13:06

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Voilà le retour en ayant branché ma clé 32 GO :

buntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -l
Disque /dev/ram0 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/ram1 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/ram2 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/ram3 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/ram4 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/ram5 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/ram6 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/ram7 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/ram8 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/ram9 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/ram10 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/ram11 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/ram12 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/ram13 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/ram14 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/ram15 : 64 MiB, 67108864 octets, 131072 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes


Disque /dev/loop0 : 1,3 GiB, 1433497600 octets, 2799800 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes


Disque /dev/sda : 931,5 GiB, 1000204886016 octets, 1953525168 secteurs
Unités : sectors of 1 * 512 = 512 octets
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes
Disklabel type: dos
Disk identifier: 0xb323cc41

Périphérique Amorçage     Start        Fin   Secteurs   Size Id Type
/dev/sda1                  2048  104859469  104857422    50G 83 Linux
/dev/sda2             104861694 1953523711 1848662018 881,5G  5 Étendue
/dev/sda5             104861696  113250303    8388608     4G 82 partition d'écha
/dev/sda6             113252352  115349503    2097152     1G 83 Linux
/dev/sda7             115351552 1953523711 1838172160 876,5G 83 Linux

Partition 2 does not start on physical sector boundary.
ubuntu@ubuntu:~$ 

Hors ligne

#495 Le 01/03/2018, à 15:55

Babdu89

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bon, et bien ,il y a encore un souci avec l'USB. Soit avec les ports USB de la machine, ou avec Ubuntu.
La clé n'est pas vue.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 01/03/2018, à 16:13)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#496 Le 01/03/2018, à 16:14

LeJediGris

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Salut,

Clé débranchée, rebranche-la et donne le retour de

dmesg | tail -30

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#497 Le 01/03/2018, à 16:43

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Voilà le retour :

ubuntu@ubuntu:~$ dmesg | tail -30
[338708.024112] usb usb2-port2: unable to enumerate USB device
[338708.200037] usb 2-7: new full-speed USB device number 86 using ohci-pci
[338708.416060] usb 2-7: New USB device found, idVendor=058f, idProduct=9381
[338708.416071] usb 2-7: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3
[338708.416077] usb 2-7: Product: Mass Storage Device
[338708.416082] usb 2-7: Manufacturer: Generic
[338708.416087] usb 2-7: SerialNumber: 00000000
[338708.419236] usb-storage 2-7:1.0: USB Mass Storage device detected
[338708.423289] scsi host32: usb-storage 2-7:1.0
[338708.596040] usb 2-10: new full-speed USB device number 87 using ohci-pci
[338709.428109] scsi 32:0:0:0: Direct-Access     Generic  Flash Disk       8.01 PQ: 0 ANSI: 2
[338709.429379] sd 32:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 0
[338709.450075] sd 32:0:0:0: [sdb] 255998 512-byte logical blocks: (131 MB/125 MiB)
[338709.461065] sd 32:0:0:0: [sdb] Write Protect is off
[338709.461073] sd 32:0:0:0: [sdb] Mode Sense: 03 00 00 00
[338709.472068] sd 32:0:0:0: [sdb] No Caching mode page found
[338709.472077] sd 32:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
[338709.555241]  sdb:
[338709.592071] sd 32:0:0:0: [sdb] Attached SCSI removable disk
[338723.772053] usb 2-10: device descriptor read/64, error -110
[338739.052049] usb 2-10: device descriptor read/64, error -110
[338739.332038] usb 2-10: new full-speed USB device number 88 using ohci-pci
[338754.508044] usb 2-10: device descriptor read/64, error -110
[338769.788081] usb 2-10: device descriptor read/64, error -110
[338770.068146] usb 2-10: new full-speed USB device number 89 using ohci-pci
[338780.476119] usb 2-10: device not accepting address 89, error -110
[338780.652054] usb 2-10: new full-speed USB device number 90 using ohci-pci
[338791.060117] usb 2-10: device not accepting address 90, error -110
[338791.060218] usb usb2-port10: unable to enumerate USB device
[339635.697197] usb 2-7: USB disconnect, device number 86
ubuntu@ubuntu:~$ dmesg | tail -30

Dernière modification par BryBry (Le 01/03/2018, à 16:51)

Hors ligne

#498 Le 01/03/2018, à 16:51

LeJediGris

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Re-

StackOverflow a écrit :

USB error -110 means power exceeded, the host could not provide enough electric power for the pendrive to operate. Because it has not enough power also the USB stick cannot provide the device descriptor to the host, as a result it cannot be identified and so on. Maybe your motherboard it's overloaded with devices that consume all the available pwoer.

Ton port USB ne délivre pas assez de jus...est-ce que tu as beaucoup de choses connectées en USB ?

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#499 Le 01/03/2018, à 17:10

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Quand l'erreur -110 est due à l'alimentation - mais parfois elle réfère à un périphérique définitivement HS - une astuce consiste à débrancher l'alimentation (et, dans le cas des pc portables, à retirer la batterie), puis à vider les condensateurs en pressant l'interrupteur On/Off continûment pendant 30 secondes.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#500 Le 01/03/2018, à 17:13

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

BryBry a écrit :

moko138
Ça je l'ai toujours fait lors des installation et cela n'a jamais empêché les "chevrons" d'apparaître même après que l'installation soit faîte.

Alors on (ré)installera le pilote nvidia "304" après l'installation.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne