Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2005, à 15:46

Baptiste

Les menus sous ubuntu

Bonjour.

Avant toute chose je dois dire que la ubuntu est une des distributions qui me plaît le plus, malgré des péchés de jeunesse.

Or un point m'embête particulièrement par rapport à la mandrake ou tout système simple d'utilisation, familier, digne de ce nom.

Premier point, l'auto-complétion du menu de gnome. En effet, comment ne pas être déçu par un menu qui ne se remplit pas tout seul après l'installation d'un paquet. J'ai du mal à comprendre comment on peut passer outre ce détail si important. La complétion manuelle des menus est ce me semble assez pénible pour qu'elle se fasse automatiquement. Je sais par exemple que Mandrake utilise menudrake pour ses menus, ce qui permet l'autocomplétion sous gnome et qui rend les choses beaucoup plus simples.

Deuxième point, l'organisation des menus sous kde. En effet, ma référence est peut-être redondante mais pour avoir essayé ubuntu, mandrake, devian et la fedora, seul le kde de mandrake présentait des menus cohérents. J'entends par cohérent un menu organisé en parties logiques, ce qui n'est pas le cas sous ubuntu avec kde qui propose, "configuration", "paramètres" et d'autres incohérences. Le nombre des sous parties peut paraître déroutant et surtout peu pratique.

En résumé ma remarque est simple. Est-il envisageable de créer un menudrake à la sauce ubuntu qui gèrerait l'autocomplétion du menu principal (démarrer) ainsi qu'une organisation plus cohérente sous kde, du type gnome (Bureautique, Internet, Multimédia, Système, d'autres applications)?

Merci de votre attention.

Post-scriptum. Cela n'est qu'une suggestion d'amélioration pour une distribution plus que correcte.

Hors ligne

#2 Le 19/03/2005, à 16:57

effraie

Re : Les menus sous ubuntu

c'est une bonne suggestion, mais.. est-ce le lieu pour la faire?
que je saches, les devellopeur de gnome, et de ubuntu (et encore moins de KDE) ne sont pas des habitués de ce forum...


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#3 Le 19/03/2005, à 17:07

jib

Re : Les menus sous ubuntu

Une petite béquille : Sous Gnome il y a Add/ remove programs, logiciel permettant l'installation ou la désinstallation de programmes à partir du menu : chaque programme posséde une entrée qu'il suffit de cocher ou de décocher, selon que l'on veut que ce programme soit installé & présent dans le menu, ou désinstallé et bien sûr absent du menu.
Mais le nombre d'applications disponibles est particulièrement réduit sad.
Sinon quant tu cherche à obtenir un déboguage ou une fonctionnalité demandant d'être codé, adresse-toi au développeurs, via bugzilla par exemple, plutôt qu'à ce forum wink .

#4 Le 19/03/2005, à 17:30

O.

Re : Les menus sous ubuntu

En général, quand c'est une application Gnome qu'on installe (en utilisant synaptic), elle apparaît dans le menu qui va bien.

Maintenant, quand on compile une application, elle n'apparait pas, parce que Gnome n'est pas impliqué dans l'installation. Les forums de Gnome débordent de plaintes de gens qui ne sont pas heureux qu'on ne puisse pour ainsi dire pas éditer les menus dans gnome 2.10 (sans du moins aller farfouiller dans les fichiers de config, et -- non -- je ne sais pas lesquels, je n'ai pas essayé.

Personnellement, j'ai viré les menus d'origine, et je les ai remplacés par des "tiroirs" dans lesquels on peut réellement mettre ce qu'on veut.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#5 Le 19/03/2005, à 21:41

Baptiste

Re : Les menus sous ubuntu

Merci de vos réponse. Je crois que je vais déposer cette idée dans bugzilla, il va donc falloir que jé dérouille mon anglais. Malgré le travail que cela pourrait demander, ce serait une bonne amélioration.

Pardon pour le dérangement et merci de vos nombreuses réponses!

Hors ligne