Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2017, à 09:02

Blakesnake

Logiciel d'inventaire d'équipements pour atelier & labo

Bonjour,

Je cherche une solution logicielle pour gérer l'inventaire d'un atelier et un petit laboratoire. Petit avantage, je pars de rien.

Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir y mettre en base de données des choses simples comme le nombre de vis M6X20 disponibles mais aussi des appareils plus complexes avec leurs docs techniques, des photos, des plans 3D etc..
Je souhaite aussi pouvoir tracer les interventions effectuées sur les dits appareils.

Est-ce que vous connaissez des solutions libres qui peuvent répondre à ce besoin ?. J'ai pensé à GLPI, mais il plus orienté informatique que mécanique.

Cordialement


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#2 Le 08/10/2017, à 11:10

HPIR40

Re : Logiciel d'inventaire d'équipements pour atelier & labo

Bonjour


Celui la t'ira peut être même si il ne repond à 100% de ta demande
https://partkeepr.org/

Dernière modification par HPIR40 (Le 08/10/2017, à 11:11)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2017, à 13:52

Blakesnake

Re : Logiciel d'inventaire d'équipements pour atelier & labo

Merci !

Ca peut être un début. L'idée d'en faire un serveur accessible sur le réseau interne de mon labo me plait.Pour la gestion de tache, je peux trouver autre chose en complément, ou, comme je le pensais au départ, faire usage d'une BDD LibreOffice.

Quelqu'un d'autre a une idée ?


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#4 Le 08/10/2017, à 16:31

HPIR40

Re : Logiciel d'inventaire d'équipements pour atelier & labo

Pour la gestion des taches un logiciel de planning pourrait peut être aller, et il servirait à autre chose en même temps wink

regarde du coté de soplanning
http://www.soplanning.org/fr/

il y a une version pro payante et une version opensource.

Hors ligne