Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2017, à 21:36

Cyril73

[Résolu] Extinction impossible Xubuntu

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus redémarrer ou éteindre mon PC sous Xubuntu. je retombe sans arrêt sur la fenêtre de login où je dois saisir mon mot de passe (comme après un démarrage, mais l'ordi ne s'éteint pas)...
Et depuis aujourd'hui, je n'ai plus d'accès à internet sur ce PC (ça marche sur autres PC)...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance

Dernière modification par Cyril73 (Le 14/10/2017, à 18:03)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2017, à 21:35

Nuliel

Re : [Résolu] Extinction impossible Xubuntu

Bonjour,

Peux tu essayer d'éteindre le pc avec

sudo shutdown -P now

Et pour le wifi, peux tu faire un wificheck et donner le contenu du nouveau fichier dans ton dossier personnel (comme indiqué par le script wificheck)? (voir https://doc.ubuntu-fr.org/wificheck )

Hors ligne

#3 Le 14/10/2017, à 18:02

Cyril73

Re : [Résolu] Extinction impossible Xubuntu

Bonjour,

Je viens d'essayer, ça a marché avec la commande. Merci.

Pour la connexion internet, le PC était branché en filaire et c'est revenu tout seul au bout de 1 ou 2 jours, je ne sais pas ce qui s'est passé.

En redémarrant ensuite, j'ai eu un message d'erreur interne (avec "problème logiciel détecté"), j'ai envoyé le rapport d'anomalie comme proposé. Le redémarrage du PC semble néanmoins fonctionner correctement pour le moment. Donc OK.

Merci encore

Hors ligne