Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/10/2017, à 22:00

Jansma

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Oui oui mais ce que je veux dire c'est : comment tu as fait pour passer de "lightzone" au lien ci-dessus qui donne le nom du ppa ? (launchpad.net etc.) Parce que moi si je tape lightzone dans google je ne tombe pas sur ce lien.

Dernière modification par Jansma (Le 06/10/2017, à 22:01)

Hors ligne

#27 Le 06/10/2017, à 22:02

nam1962

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Jansma a écrit :

(...) mais comment tu fais pour savoir tout ça ? Tu connais par cœur le nom de tous les ppa de tous les logiciels ?

Tu reprends le début de chacun de tes PPA et tu ajoutes "launchpad" puis recherche Goo (ou autre)

Exemple : freetuxtv-freetuxtv-dev launchpad envoie sur https://launchpad.net/~freetuxtv/+archi … etuxtv-dev

Ce qui donne en plus la bonne syntaxe pour installer le PPA :

sudo add-apt-repository ppa:freetuxtv/freetuxtv-dev

MAIS !
Si, sur la page Launchpad, dans Technical details about this PPA - Choose your ubuntu version on voit bien xenial, on voit surtout dans le pavé de droite que ça n'a pas été maintenu depuis 69 semaines (et donc que c'est à oublier)

Ceci permet de faire un rappel : les PPA sont réservés à ceux qui savent gérer ! tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 06/10/2017, à 22:04)


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 06/10/2017, à 22:07

Jansma

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Ok cette fois j'ai pigé.

Hors ligne

#29 Le 06/10/2017, à 22:14

nam1962

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Je pense, pour les futurs lecteurs du fil qu'il serait judicieux de changer le titre de ton premier post en : Lenteurs et instabilités, problèmes d'extensions navigateurs et de versions de PPA


[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 06/10/2017, à 22:20

Jansma

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Ok j'ai raccourci car la phrase ne rentrait pas avec le "résolu". Merci encore pour le cours. Juste une dernière question : si on veut supprimer un ppa mais un seul (sans faire de purge générale) comment fait-on ?

Hors ligne

#31 Le 07/10/2017, à 06:03

xubu1957

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Bonjour,

La Doc > suppression_d_un_ppa


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#32 Le 07/10/2017, à 14:58

Jansma

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Bon, pour info j'ai toujours le problème de Firefox dont la mémoire enfle d'heure en heure jusqu'au quasi blocage. Ça n'avait rien à voir avec les PPA bien que la conversation fut bénéfique pour cet aspect-là.
J'ai mis [Résolu] un peu vite donc je rectifie

Dernière modification par Jansma (Le 07/10/2017, à 15:02)

Hors ligne

#33 Le 07/10/2017, à 15:14

nam1962

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Redonne tes extensions à ce stade ?
Combien d'onglets ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 07/10/2017, à 15:24

Jansma

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Même en ne laissant plus qu'un seul onglet ça ne change rien ou presque rien, J'ai plus de 2 go d'occupation mémoire. (Bon là c'est retombé à 500 mo parce que j'ai fermé/rouvert)

Les extensions :
- cookie autodelete
- google translator (obsolète)
- greasemonkey (obsolète, je ne me souviens plus à quoi il sert celui-là)
- ublock origin
- ubuntu modifications (obsolète)

Hors ligne

#35 Le 07/10/2017, à 15:40

Jansma

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Je viens de désactiver greasemonkey pour voir. A mon avis il était associé à une autre extension que je n'ai plus, donc il est devenu inutile.

Hors ligne

#36 Le 07/10/2017, à 16:09

nam1962

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Il peut-être associé à des scripts, chez moi pour des anti anti adblockers ou pour supprimer les alertes cookies, par exemple, mais il est vrai que greasemonkey ou violentmonkey consomment beaucoup.


[ Modéré ]

Hors ligne

#37 Le 07/10/2017, à 16:24

Jansma

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Exact je me souviens maintenant : j'avais installé un anti anti adbloker mais comme ça ne marchait pas vraiment je l'avais supprimé mais oublié d'enlever greasemonkey.

Mais pas sûr que ça vienne de là. Depuis mon redémarrage de FF à 16:40 il en est à 890 mo d'occupation mémoire pour 5 onglets ouverts. Pas de ralentissement pour l'instant mais il ne faudrait pas que ça continue à monter...

Hors ligne

#38 Le 07/10/2017, à 16:51

Jansma

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Bon, il avait dépassé les 1 go donc c'est au bout d'une heure que ça commence à déconner. Cette fois j'ai désactivé "ubuntu modifications" car j'ai fait des recherches et cette extension est loin d'être indispensable. Pire, quelqu'un parle de ralentissement de Firefox.
Redémarrage. Ultime essai donc, rendez-vous dans 1 heure.

Dernière modification par Jansma (Le 07/10/2017, à 16:52)

Hors ligne

#39 Le 07/10/2017, à 17:44

Jansma

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Nouvel échec, je dépasse les 1 go à nouveau. Je désactive la dernière extension "obsolète" Google translator et redémarre. Il ne me reste plus que ublock origin et cookie autodelete qui eux ne sont pas obsolète. Verdict dans 1 heure !

Hors ligne

#40 Le 07/10/2017, à 18:37

nam1962

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Comment mesures-tu ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#41 Le 07/10/2017, à 18:47

Jansma

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Bingo ! Cette fois c'était le bon ! Depuis plus d'une heure que j'ai viré Google translator obsolète, l'occupation mémoire est stabilisée autour des 300 mo - Je mesure avec le moniteur système
monite11.png

Il ne me reste plus qu'à trouver un autre traducteur non obsolète. Dommage celui-là était pratique.

J'attends quand même jusqu'à demain avant de mettre "résolu".

Hors ligne

#42 Le 07/10/2017, à 21:01

nam1962

Re : [Résolu] Lenteur, Instabilité fitefox extensions et problèmes ppa

Un peu plus fastidieux, mais tout simplement copier coller le lien dans Goo traduction !


[ Modéré ]

Hors ligne