Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2017, à 20:39

Speedcore12

Update 17.04 - plus de souris ni de clavier

Bonsoir à tous,
Après la maj de ce soir vers la version 17.04 d'Ubuntu, le système à redémarrer.
Jusque là pas de problème.
Une fois le bureau affiché j'ai voulu tout simplement utiliser ma souris et là surprise : elle ne fonctionne pas !
Je ne me laisse pas démonter. Je me dis elle doit être désactivée ou quelque-chose dans ce genre. Je presse quelques touches du clavier afin d'afficher le menu et celui-ci ne répond pas non plus...

Pas grave ! Je vais démarrer le PC en "mode sans-échec", la il refuse.
Toujours pas démotivé, je tente de démarrer sur la version précédente du noyau, la il refuse aussi (si non c'est pas drôle) me disant (en résumé) que les fichiers ne sont plus présents.

Avez-vous une solution à me proposer n'impliquant pas le formatage du disque ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Speedcore12 (Le 05/10/2017, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2017, à 22:33

Ayral

Re : Update 17.04 - plus de souris ni de clavier

La meilleure solution : réinstaller la 16.04 LTS. Elle est maintenue 5 ans, donc jusqu'à Avril 2021. Modifie les réglages de proposition de mise à jour pour ne plus te proposer de versions intermédiaires, la 17.10, puis 18.04 etc. qui ne sont maintenues que 9 mois.
Personnellement je suis sur la 14.04 LTS et n'en changerai qu'en 2019 pour la 18.04 LTS.
Paramètres système / Logiciels et mise à jour / Onglet Mises à jour, en bas me prévenir lorsqu'une nouvelle version est disponible pour les versions sur le long terme.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne