Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2017, à 20:04

CPascal

Equivalent à "Actualité" de windows10

Bonsoir tout le monde
je voudrais savoir s'il existe un équivalent sous Ubuntu du soft Actualités de windows10 permettant d'avoir en un coup d’œil l'actualité du monde sur les sujets choisis ( politique économie culture technologique...) car je trouve que c'est une appli très intéressante

Une sorte de revue de presse mondiale avec textes images vidéos (tirées de la presse de qualité, le monde etc)

Merci smile


Ubuntu Studio/Harrison Mixbus|Reaper|Studio one pro 6.6|

Hors ligne

#2 Le 03/10/2017, à 11:16

shoot76

Re : Equivalent à "Actualité" de windows10

Bonjour,

Je sais qu'il existe un projet (en développement et en béta en ce moment il me semble) à ce sujet. C'est en anglais et je sais pas trop ce que ça vaut. Mais tu peux tester : lien ici

Sinon, à ma connaissance, je n'ai pas d'autre logiciel en tête qui fait ça "nativement". Tu peux installer un lecteur de flux RSS et t'abonner à diverses sources par la suite. Comme ça, à chaque fois qu'un article est publié par un journal, tu seras au courant et tu pourras le voir en résumé dans ton flux. Mais ça t'oblige à t'abonner manuellement.

A toi de voir smile


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#3 Le 03/10/2017, à 11:39

CPascal

Re : Equivalent à "Actualité" de windows10

merveille que la communauté du libre
merci c’est bien un équivalent, mais c'est encore bug il faut patienter sinon en substance c’est bien cela smile
en attendant, direction un soft de gestion de flux RSS

merci !


Ubuntu Studio/Harrison Mixbus|Reaper|Studio one pro 6.6|

Hors ligne