Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2017, à 19:57

CPascal

[Résolu] Clonezilla et double boot win10/Linux

Bonsoir tout le mode
Sur le chemin du perfectionnement de mon Linux, je voudrais savoir s'il est possible de cloner un HD sur lequel sont présentes des partitions win10 d'un part, linux ubuntu d'autre part : en cas de soucis j'aimerais utiliser les 2 en bloc sans avoir à tout réinstaller; Est ce possible ? merci

(donc clonage d'un seul HD sur lequel il y a à la fois win10 et linux ubuntu)  smile

Dernière modification par CPascal (Le 06/10/2017, à 11:48)


Ubuntu Studio/Harrison Mixbus|Reaper|Studio one pro 6.6|

Hors ligne

#2 Le 03/10/2017, à 13:09

LukePerp

Re : [Résolu] Clonezilla et double boot win10/Linux

CPascal a écrit :

(donc clonage d'un seul HD sur lequel il y a à la fois win10 et linux ubuntu)  smile

Bonjour,

Oui, avec clonezilla justement. Utilise-le en clé usb live. Dans les grandes lignes, ça donne ça :
- indiquer la destination pour stocker la sauvegarde, par exemple un disque dur externe
- indiquer la source à sauvegarder. Ici, ce sera "savedisk", tout le disque dur, incluant toutes les partitions.

Ce qui peut etre perturbant lors des premières utilisations de clonezilla est d'indiquer la destination avant d'indiquer quoi sauvegarder. Alors que les autres solutions de sauvegarde, on choisit d'abord ce qu'on veux sauvegarder puis la destination.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 06/10/2017, à 11:48

CPascal

Re : [Résolu] Clonezilla et double boot win10/Linux

Précision: j’ai en effet cloné le HD sur lequel il y a 2 OS soit win10 et Ubuntu studio
c'est absolument formidable !
merci smile


Ubuntu Studio/Harrison Mixbus|Reaper|Studio one pro 6.6|

Hors ligne