Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2017, à 12:40

claude2621

Hébergement sur mon PC d'un site internet sous ubuntu 16.04 LTS

Bonjour à tous,

Comme bien des adeptes de Linux je tente d'héberger un site internet sur mon PC.
Les raisons sont simples: j'ai testé des hébergeurs tel que 1&1, lws, unix, emonsite, et bien d'autres, ils sont tous limités dans les possibilités de création. Soit en terme d'environnement, d'outils, police de caractères, etc.

Après avoir tenté la création d'un serveur en suivant plusieurs tutoriels, je ne parviens pas à installer.
Les souci rencontrés sont divers, " php5 ne peut être installé", par exemple, je ne suppose pas une défaillance des outils mais plutôt un défaut de paramètrage de ma pars.

Si un bon linuxien peut m'aider à finaliser la chose, ce serait sympa.

Bien cordialement.

Claude

Hors ligne

#2 Le 02/10/2017, à 13:46

shoot76

Re : Hébergement sur mon PC d'un site internet sous ubuntu 16.04 LTS

Bonjour smile

Alors, tout d'abord, je vais te poser une simple question : Pourquoi héberger sur ton propre PC? En général, on privilégie un serveur externe (mutualisé ou pas). Car le problème, c'est que les visites sur ton site vont venir te piquer tes ressources (RAM/CPU). Je suppose que tu vas pas avoir des millions de visites, mais tout de même c'est important de le souligner. Deuxièmement, il faudra que ton PC soit allumé pour accéder au site. C'est parfois ennuyeux et ça taxe chez EDF après.

Si malgré cela, tu veux héberger sur ton PC (je ne juge pas hein, je donne juste des conseils) ton site, il te faut un environnement LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP). Linux, tu as déjà. Il faut donc les trois autres. Je ne sais pas si ton site possède une base de donnée et si celle-ci est du MySQL. Si jamais tu utilises autre chose, il faudra l'installer également (Postegresql, mongo... peu importe).

Le plus simple quand on débute, c'est d'utiliser cette commande (attention au ^ en fin de ligne, il est important):

sudo apt-get install lamp-server^

cette seconde commande va t'installer tout ce que j'ai cité plus haut et le configurer pour toi. Tu n'auras alors plus qu'à déposer ton projet dans le dossier /var/www

Si après cela ça ne fonctionne pas, on débuggera ensemble smile

Bon courage!


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne