Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2017, à 10:57

Alaingenieux

Thunar ; Affichage en mode liste. [ RESOLU ]

Bonjour,
J'utilise Thunar comme gestionnaire de fichiers et lors d'un affichage, il fait précéder chaque fichier d'une énorme icône qui occupe au moins 6 lignes ce qui limite l'affichage à 5 lignes sur l'écran. Je voudrais qu'il me fasse des affichages en mode liste ou tout au moins pouvoir réduire la taille de ces icônes afin de ne pas avoir à dérouler des tas d'écrans pour trouver le fichier souhaité . Avec Nautilus, on peut le faire mais il faut resélecter l'option à chaque utilisation. Y a t'-il un moyen pour que Thunar utilise par défaut le mode "affichage en liste" ?? Il me semble que c'était possible avant mais je ne trouve aucune option qui fasse ça. Merci pour votre aide.

Dernière modification par Alaingenieux (Le 03/10/2017, à 12:31)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2017, à 11:12

LukePerp

Re : Thunar ; Affichage en mode liste. [ RESOLU ]

Oui, c'est les préférences de thunar, cherches dans ses options qu'il affiche par défaut en liste


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 02/10/2017, à 12:43

MicP

Re : Thunar ; Affichage en mode liste. [ RESOLU ]

…une énorme icône qui occupe au moins 6 lignes ce qui limite l'affichage à 5 lignes sur l'écran…

Tu as aussi le zoom qui peut être remis au minimum par le raccourci Ctrl+0 (ce n'est pas un o majuscule, mais le chiffre zéro du pavé numérique)
ou en appuyant sur la touche Ctrl tout en faisant rouler la molette de la souris

Il existe le raccourci clavier Ctrl+2 qui corresponds à Vue -> Liste détaillée

Pour qu'il utilise le mode liste par défaut à chaque réouverture d'un nouveau répertoire
j'ai utilisé : Éditer -> Préférences… -> onglet Affichage -> Vue par défaut
et, dans la liste déroulante de Voir un nouveau dossier en utilisant :  j'ai sélectionné Liste détaillée

Dernière modification par MicP (Le 02/10/2017, à 17:55)

Hors ligne

#4 Le 03/10/2017, à 12:30

Alaingenieux

Re : Thunar ; Affichage en mode liste. [ RESOLU ]

J'ai oublié de dire que je suis bien sous XFCE mais sous VOYAGER  qui est un XUBUNTU amélioré ce qui cause sans doute quelques différences avec vos systèmes respectifs. En effet, je n'ai pas trouvé d'accès aux Préférences de Thunar et certains Ctrl + touche de fonction ne marchent pas. Par contre j'ai résolu le problème avec Ctrl + Molette de la souris. C'est sans doute cette manip que j'ai du faire par erreur equi m'avait zoomé Thunar. lol
Quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses rapides.

Hors ligne

#5 Le 03/10/2017, à 13:02

MicP

Re : Thunar ; Affichage en mode liste. [ RESOLU ]

Au cas où et pour éviter toute confusion, je précise qu'aucun des raccourcis claviers que j'ai cité n'utilise les touches de fonctions (F1 F2 etc.)

Je n'ai cité que des raccourcis clavier concernant la touche Ctrl pressée en même temps qu'une des touches permettant d'entrer un chiffre (pavé numérique ou autre)
et la molette de la souris

Dernière modification par MicP (Le 03/10/2017, à 13:04)

Hors ligne