Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2017, à 18:19

heronheronpetitpatapon

Passer à autre chose, ou pas!

Bonjour je suis avec attention le dev de la 17.10 et le retour tant attendu à Gnome d'Ubuntu!
Après avoir essayé la 17.10 (beta 2) et vu que ça donnait je cherchait également une autre distro avec Gnome Vanilla par défaut, APT et aussi user friendly qu'Ubuntu ?
J'avais pensé à Debian mais Debian n'a pas à des paquets récents! Après y'a peut-être moyen de mettre tout les paquets de Debian avec la dernière version, mais je sais pas trop comment faire!
Sinon si vous avez d'autres noms de distro je suis intéressé, cela m'aidera à faire mon petit sondage!
Merci pour vos conseils!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 01/10/2017, à 21:50

Compte supprimé

Re : Passer à autre chose, ou pas!

Archlinux.
Tu devras utiliser pacman à la place d'apt mais on s'y fait vite et pacman est un excellent gestionnaire de paquet.
Concernant le caractère récent des paquets, tu auras les dernières version.

#3 Le 02/10/2017, à 11:13

Caribou22

Re : Passer à autre chose, ou pas!

Bonjour smile

Debian et des paquets récents, c'est possible à plusieurs degrés : Branche Stable + Backports, branche Testing, ou branche Unstable.

Quelque-soit la distribution. Il faut toujours faire un compromis entre stabilité et paquets récents.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2017, à 11:59

MrKebi

Re : Passer à autre chose, ou pas!

Pour avoir utilisé Debian testing et unstable, et Archlinux, ma préférence va à Archlinux pour l'utiliser au quotidien : paquet plus récents, plus de flexibilité et de possibilités à mon goût. Même si Debian reste dans mon souvenir un peu plus facile à mettre en place et entretenir.

Mais dans les deux cas, tu auras des paquets plus récents que sur *buntu et ça sera très instructif pour toi !

Je n'ai pas beaucoup testé Fedora n'y ayant pas du tout accroché, mais il parait que c'est pas mal aussi dans le genre ?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#5 Le 02/10/2017, à 16:12

koshieIsYourDaddy

Re : Passer à autre chose, ou pas!

Salut,

Installe debian testing, tes paquets seront récents.

ArchLinux n'a *RIEN* de friendly, si ce n'est une doc assez complète et une communauté francophone ou anglophone (l'un des deux) très (trop) élitiste.

koshicalement

Hors ligne