Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2017, à 19:28

wazanos

[Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

Bonjour il m'est impossible de lire des video sur internet (firefox et chromium) et je n'ai pas trouvé de solution.
Merci de votre aide

Dernière modification par wazanos (Le 23/09/2017, à 22:21)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2017, à 19:35

xubu1957

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

Bonjour,

Quelle version d'Ubuntu ?

As-tu installé flashplayer#depuis_les_depots_officiels ?

Si besoin :

michel_04 a écrit :

Bonjour,

Active les dépôts partenaires :

software-properties-gtk

Puis :

sudo apt install adobe-flashplayer

A+


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/09/2017, à 19:37

wazanos

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

merci je vais essayer vue que je l'avais pas fait (debutant ;-p )

Hors ligne

#4 Le 22/09/2017, à 19:42

wazanos

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

donc je l'ai fait mais pour la seconde commande j'ai ce message d'erreur ''E: Impossible de trouver le paquet adobe-flashplayer
''

Hors ligne

#5 Le 22/09/2017, à 19:46

wazanos

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

je crois que c'est car il y a un problème d'authentification pendant la première commande

Hors ligne

#6 Le 22/09/2017, à 19:54

xubu1957

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

Tu as bien activé le dépôt partenaires ?

Coeur Noir a écrit :

smile ...
Pour activer le dépôt partenaires voir la doc' « dépôts » → https://doc.ubuntu-fr.org/depots#depot_ … commercial

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/09/2017, à 19:55)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 22/09/2017, à 20:07

wazanos

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

alors apres test il y a juste quelque type de video que je ne peux pas lire par exemple celle d'openload
oui je l'ai fait mais il m'ouvre ''logiciel et mise a jour"

Hors ligne

#8 Le 22/09/2017, à 20:13

xubu1957

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

Pour la logithèque :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Essaye ça :

killall gnome-software
rm -r ~/.local/share/gnome-software

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

et au besoin, redémarre ta session.

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/09/2017, à 20:13)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 22/09/2017, à 20:15

wazanos

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

pour: killall gnome-software     il me dit qu'il ne trouve pas le processus
et pour : rm -r ~/.local/share/gnome-software il me "'/home/gilli-harlay/.local/share/gnome-software': Aucun fichier ou dossier de ce type"

Hors ligne

#10 Le 22/09/2017, à 20:18

wazanos

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

désolé je l'ai fait 2 fois
la première fois il ne m'a rien dit donc je pense que ça a marché

Hors ligne

#11 Le 22/09/2017, à 20:20

xubu1957

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

Tu as quel noyau ?

Donne :

uname -r

et sers toi du Retour utilisable de commande pour restituer les messages.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 22/09/2017, à 20:23

wazanos

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

4.10.0-35-generic

Hors ligne

#13 Le 22/09/2017, à 20:25

xubu1957

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

Tu as des extensions sur tes navigateurs ?

Comme Adblock par exemple !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 22/09/2017, à 20:31

wazanos

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

oui adblock, adblock plus , google traduction

Hors ligne

#15 Le 22/09/2017, à 20:41

xubu1957

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

Les bloqueurs de publicité sont désactivés, quand tu n'arrives pas à lire une vidéo sur un site ?

Sur le forum, il est conseillé de remplacer Adblock et Adblock Plus par Ublock origin qui bouffe moins de ressources.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#16 Le 22/09/2017, à 20:44

wazanos

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

j'ai fait les teste quand ils étaient activé et désactivé ça change rien

Hors ligne

#17 Le 22/09/2017, à 20:48

wazanos

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

bon je les ai totalement supprimé et ça marche xD
merci j'aurais jamais pensé que c'était a cause d'adblock surtout que ça marchais sur windows xD
bon maintenant je vais essayé de les faire marché tout en pouvant regarde les vidéo

Hors ligne

#18 Le 22/09/2017, à 20:50

xubu1957

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#19 Le 22/09/2017, à 20:50

Bob49

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

Salut

Après vérification, pas besoin de Flash Player pour Openload...

Pourquoi évoquer 2 extensions d'Adblock ? (édit pour mettre du rouge à cette question pour avoir une réponse si possible ! smile)

ABP ne dérange pas la navigation et ne prend que 100 Mo de plus que UO (quand on à 2 Go, voir 4 ou plus, c'est rien..), Voir plus simple à configurer que cette dernière...

Dernière modification par Bob49 (Le 22/09/2017, à 20:57)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#20 Le 22/09/2017, à 20:52

wazanos

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

c'est bon j'ai réussi .
je suis désolé d'avoir dérangé pour une merde comme ça xD

Hors ligne

#21 Le 22/09/2017, à 20:53

Bob49

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

wazanos a écrit :

bon je les ai totalement supprimé et ça marche xD
merci j'aurais jamais pensé que c'était a cause d'adblock surtout que ça marchais sur windows xD
bon maintenant je vais essayé de les faire marché tout en pouvant regarde les vidéo

Tout dépend sans doutes des abonnements que tu as installés ! Car avec seulement la liste anti-pubs, j'arrive à lire les vidéos sur Openload ! wink
Bref, il suffit pas d'installer des extensions, car n'importe laquelle pourra poser problèmes si l'on y installe trop de blocages sans connaitre les effets...

Dernière modification par Bob49 (Le 22/09/2017, à 20:59)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#22 Le 22/09/2017, à 21:02

xubu1957

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier dans ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#23 Le 22/09/2017, à 21:49

nam1962

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

Bob49 a écrit :

Salut

Après vérification, pas besoin de Flash Player pour Openload...

Pourquoi évoquer 2 extensions d'Adblock ? (édit pour mettre du rouge à cette question pour avoir une réponse si possible ! smile)

ABP ne dérange pas la navigation et ne prend que 100 Mo de plus que UO (quand on à 2 Go, voir 4 ou plus, c'est rien..), Voir plus simple à configurer que cette dernière...


Ha ! Ha ! Ha !
(çà c'est juste pour mettre en bleu pour montrer une réponse très possible)

1 - ABP est très éthique voyou, puisqu'il prétend supprimer les pubs et scripts, mais non : il accepte celles des boites qu'il a réussi à rançonner.
2 - C'est un désastre en RAM, il est lourd en lui même et réussit à alourdir le navigateur.

Tests, [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-ublock-origin-est-beaucoup-plus-leger-que-adblock/]là[/url]

Donc --> direction ublock origin !

(il faudra expliquer pourquoi la config serait plus compliquée sur ublock origin que sur le le malware ABP avec étude et illustration, d'ailleurs)

Dernière modification par nam1962 (Le 22/09/2017, à 21:57)


[ Modéré ]

Hors ligne

#24 Le 23/09/2017, à 07:33

Bob49

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

Salut

Pour rappel, le problème de ce fil n'est pas celui de l'utilisation de la Ram d'une extension... Mais plutôt d'un blocage dû à  l'utilisation d'une extension, donc il serait bien de rester sur le sujet même au lieu d'en rajouter en venant polluer les fils... wink


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#25 Le 23/09/2017, à 09:18

nam1962

Re : [Résolu] impossible de lire de vidéo sur internet

Je n'ai pas d'exemple d'ublock origin empêchant la lecture de vidéos. Si c'est l'inverse (site détectant ublock et bloquant la lecture, il y a moyen de s'en sortir avec un script.)
Si enfin, c'est un site qui disfonctionne parce que le réglage est trop strict, on peut, soit amender le réglage, soit désactiver ublock pour le site en question.

Vu que les blocages de ublock concernent des scripts au sens large (dont des pubs) il est indispensable de l'utiliser par souci élémentaire de sécurité.

@wazanos tu nous dis "j'ai réussi", mais qu'as tu fait (ou défait) ?


[ Modéré ]

Hors ligne