Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2017, à 09:53

crefoin

rendre accessible des mails sans accéder au serveur

Bonjour,

J’explique la situation pour mieux comprendre mon (mes) problème(s).
Je travaille pour une entreprise qui dispose d’un vieux serveur mail. Ils n’ont plus les accès pour rentrer dans ce serveur et évidemment il doivent récupérer des mails stockés depuis des années.
Je suis très embêté à l’idée de ne rien pouvoir faire pour eux, de ce fait vous êtes mon dernier espoir wink.

j’ai pensé immédiatement à deux solutions iwm et un proxy pop → imap

iwm (Internet Web Mail) :

C’est un projet (de souvenir français) abandonné qui permettait de lire les informations sans les télécharger et de les rendre visibles sur un site internet.

Mon problème pour iwm :

Le site à était codée en php4 du coup impossible de le faire tourner sur une version php7 (même 5), j’ai tenter alors de déboguer le site pour le rendre compatible, mais n’ayant pas le niveau d’un développeur j’ai abandonné, car trop complexe.
Puis j’ai tenté d’installer php4 sur un apache2 sur un Ubuntu 16.04, mais je n’ai pas le niveau requis pour compiler et installer de si vieux paquet dans des nouveaux environnements

Cette solution serait l’idéal, car l’interface est minimaliste est suffisamment complet pour que je puisse l’expliquer aux personnes souhaitant visualiser ces vieux mails. De plus en termes de stockage ce n’est rien du tout étant donné que ce n’est qu’un site qui fait le lien entre serveur et client.
Je ne sais pas si Roundcube pourrait faire le job.

Proxy pop → imap ( avec probablement perdition ):

L’idée est simple je souhaite créer un serveur qui va lire le contenu des mails sans les télécharger et le mettre à disposition en imap avec les mêmes identifiants de connexion sur le vieux serveur.

La solution serait d’utilisé perdition, mais aucun tutoriel sur internet ne correspond à mon problème.
Tuto proposé     : pop → pop (à placer dans une dmz, comme les FAI)
        : pop → gmail → imap → imap
enfaite il faut que je fasse ce qu’est capable de faire gmail (pop → imap).




j’espère avoir était le plus clair possible sur mon problèmes.:rolleyes:

Si parmi vous, vous connaissez une solution sois pour iwm (le site en version php7 ou la méthode d’installation de php4 sur un Ubuntu 16.04) ou tout autre solution, n’hésiter pas à me le faire savoir smile

Hors ligne

#2 Le 22/09/2017, à 11:31

bruno

Re : rendre accessible des mails sans accéder au serveur

Ce n'est pas très clair et ta méthode semble inutilement complexe.

Lorsqu'on a perdu « les accès à un serveur », c'est assez trivial de récupérer un accès root sur un serveur situé dans ses propres locaux et guère plus compliqué chez un hébergeur.

Sinon, d'après ce que tu décris, tu as toujours accès aux comptes de courriel via POP ou IMAP. C'est donc simple de récupérer tous les anciens courriels.

Hors ligne

#3 Le 25/09/2017, à 11:04

crefoin

Re : rendre accessible des mails sans accéder au serveur

Bonjour,

Merci de ta réponse
Je souhaite mettre a disposition un moyen d'accéder aux boites mail au personnes souhaitant y accéder. dans ce cas quel méthode peux-tu me conseiller ?

Hors ligne

#4 Le 04/10/2017, à 14:57

ikoula

Re : rendre accessible des mails sans accéder au serveur

Bonjour,

Peux tu préciser; si il est possible d'ouvrir une session root sur le serveur ? Si les employés ont les identifiants des boites mails ?


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne

#5 Le 04/10/2017, à 19:12

jplemoine

Re : rendre accessible des mails sans accéder au serveur

Mon avis est le suivant : si c'est pour une entreprise, ils payent un professionnel qui saura accéder au serveur et récupérer les informations.
Là, il y a trop d'inconnus pour aider de manière efficace.
Il faudra m'expliquer l’intérêt de récupérer "des mails stockés depuis des années.".


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 06/10/2017, à 11:40

crefoin

Re : rendre accessible des mails sans accéder au serveur

J'ai eu beaucoup plus d'information sur le soucis que rencontrer mon client, j'ai résolus problème.

Conflit entre l'entreprise et l'ancien prestataire de service

Hors ligne