Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 26/09/2017, à 10:26

AssoWeb

Re : Migration de Windows vers Linux

Caribou22 a écrit :

Je pense que si ton réparateur (qui semble sérieux) n'a pas d'idée du problème, peu de chances que d'autres ici puissent t'aider.

Le mieux serait que ton réparateur puisse identifier le composant HS s'il y en a un. Selon si c'est la carte mère ou la dalle, les frais et travaux ne seront pas les mêmes. A ce propos, tu as essayé de brancher un écran externe en le démarrant ?

Je n'ai pas d'écran externe, mais je demanderais au réparateur de vérifier ce point ainsi que la carte vidéo au cas où il ne l'aurait pas fait.

Hors ligne

#77 Le 26/09/2017, à 11:00

jack

Re : Migration de Windows vers Linux

bon caribou sens occupe ! fait lui faire un check list de la machine ! est des driver video ..... ! j'aime pas les dual boot est je demande toujours a quoi ça sert a par coller des emmerde ! est linux c'est pas win !

Hors ligne

#78 Le 26/09/2017, à 11:05

Caribou22

Re : Migration de Windows vers Linux

@Jack : la machine n'était pas en dual boot (Xubuntu sur tout le disque. Et le soucis d'écrans noirs était aussi avant sous Windows, donc ça sent malheureusement la pane matérielle... Au réparateur de donner son verdict. hmm

Hors ligne

#79 Le 26/09/2017, à 11:14

jack

Re : Migration de Windows vers Linux

il a pas un écran de secoure  tu c'est une daube a 1 euro vga .... qu'on peu brancher sur prise VGA sur le portable ....?

Hors ligne

#81 Le 26/09/2017, à 11:28

jack

Re : Migration de Windows vers Linux

eruuffff sad

Hors ligne

#82 Le 06/10/2017, à 11:17

AssoWeb

Re : Migration de Windows vers Linux

Bonjour les amis
J'ai récupéré le X121e ... mais le réparateur n'y a rien fait de plus, et je pense même qu'il n'y a pas touché car tout comme au début il ne semblait pas savoir d'où ça pouvait bien provenir cet écran noir, il n'avait pas envie de passer du temps dessus et m'a remboursé de sa première intervention.
Je ne vois pas trop ce que je peux faire avec cette machine, et ça me semble hasardeux d'entreprendre des choses sérieuses avec alors que dans l'état elle peut me lâcher à n'importe quel moment.

Hors ligne

#83 Le 06/10/2017, à 12:42

Caribou22

Re : Migration de Windows vers Linux

Bonjour,
Il a testé sur un autre écran ?
Heureusement, il t'a remboursé en tout cas smile

J'ai bien peur que l'on ne puisse pas t'aider non plus hmm A la limite, tu peux ouvrir une nouvelle discussion qui ne traitera que ce problème matériel en y résumant la situation. Ce sera plus visible et plus clair smile

Mais je ne suis pas optimiste. Mon ordi Acer de 7 ans m'avait fait un écran noir aussi, et je pense que c'est la carte mère ou la carte graphique... (Il était difficilement démontable donc jamais dépoussiéré.)
Je l'ai remplacé par un Thinkpad reconditionné du coup.

Hors ligne

#84 Le 06/10/2017, à 15:52

AssoWeb

Re : Migration de Windows vers Linux

Bonjour Caribou22
Il m'a dit qu'il avait testé sur un autre écran et vérifié la carte graphique...
Après il m'a dit aussi ne pas vouloir gratter du côté de la carte mère car trop long et pas à toucher d'après lui sur ce type de machine (c'est aussi ce que m'avait dit le premier réparateur)
Donc effectivement je crois que c'est cuit !
... j'ai beaucoup trop passé de temps à tourner autour de ça, faut que je me fasse une raison et ne plus m'en occuper, juste peut-être le mettre de côté avec une boite mail et un navigateur dessus pour servir de dépannage en cas de problème avec mon ordi principal...
Il y a une vente flash en ce moment là où j'ai acheté le dernier reconditionné, je me tâte !  https://www.pc-micro-occasion.com/PBSCP … D=22308329
... Mais si je l'achète je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour m'en occuper en ce moment

Hors ligne

#85 Le 09/10/2017, à 07:28

Caribou22

Re : Migration de Windows vers Linux

RIP le X121e sad

Si c'est un ordi pour découvrir Linux, tu en a des moins cher sinon wink

Un T430 (Grade B, un peu usé donc.) à 210€ : http://www.plusdepc.com/pc-portable/968 … intel.html

Un X230i Grade A (12") à 190€ : http://www.plusdepc.com/pc-portable/111 … intel.html
(Super affaire le X230i je pense)

Hors ligne

#86 Le 09/10/2017, à 09:23

AssoWeb

Re : Migration de Windows vers Linux

Bonjour
Merci pour les tuyaux
...

RIP le x121e

qu'est-ce que ça veut dire ?

Je pense que si c'est pour me faire la main avec Linux je dois pouvoir continuer avec le X121e même s'il fait des écrans noir sans prévenir (ce qu'il a encore fait hier), et après j'achèterais ce qu'il faut

Hors ligne

#87 Le 09/10/2017, à 09:27

Caribou22

Re : Migration de Windows vers Linux

AssoWeb a écrit :

RIP le x121e

qu'est-ce que ça veut dire ?

Rest In Peace

Qu'il est en fin de vie si la carte mère ou la carte graphique est grillée hmm
Tu peux en effet toujours t'en servir malgré les écrans noir.

Hors ligne

#88 Le 09/10/2017, à 09:59

maxire

Re : Migration de Windows vers Linux

RIP = Rest In Peace, encore une preuve de l'américanisation/anglicisation des esprits!

Non RIP est une locution latine et veut dire <<requiescat in pace>> soit repose en paix, il se trouve juste qu'elle correspond également aux premières lettres de trois mots anglais rest in peace, ce qui n'est pas tout à fait un hasard l'anglais étant la plus latine des langues germaniques et le français la langue la plus germanique des langues latines.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#90 Le 09/10/2017, à 13:47

AssoWeb

Re : Migration de Windows vers Linux

@Caribou22
J'ai peut-être un problème avec le T430 que j'ai acheté dernièrement... je ne suis pas encore parvenu à faire fonctionner la camera de la webcam
Pas plus tard qu'il y a deux jours j'étais sur Skype avec 2 personnes, ils me voyaient mais pas moi, de leur côté le bouton de la caméra était ouvert, du mien aussi... vois tu d'où ça vient ?

Hors ligne

#91 Le 09/10/2017, à 13:54

Caribou22

Re : Migration de Windows vers Linux

S'il te voyaient, c'est que c'est un soucis logiciel (Skype ou Windows) et je ne te serai pas d'une grande aide, n'utilisant plus Skype.
Tu peux essayer de créer une visioconférence sur https://framatalk.org pour voir si tu te vois à l'écran smile

Hors ligne

#92 Le 09/10/2017, à 16:12

AssoWeb

Re : Migration de Windows vers Linux

... Bon j'espère que je ne suis pas reparti dans les galère matériel !!
je viens d'appeler https://www.pc-micro-occasion.com/ pour leur signaler le problème, mon correspondant va m'envoyer un petit tuto pour essayer de me dépanner en passant par https://www.driverscloud.com/fr/demarrer si j'ai bien compris

@Caribou22, j'ai essayé avec le lien que tu m'as fourni mais pas de caméra qui démarre
- la suite au prochain numéro

Dernière modification par AssoWeb (Le 09/10/2017, à 16:14)

Hors ligne

#94 Le 09/10/2017, à 21:24

Rufus T. Firefly

Re : Migration de Windows vers Linux

AssoWeb a écrit :

j'étais sur Skype avec 2 personnes, ils me voyaient mais pas moi

S'ils te voyaient c'est qu'une caméra te filmait (la tienne, évidemment !), que le signal leur était correctement transmis, et que leur logiciel savait quoi en faire, à savoir afficher ta tronche sur leur écran.
Si toi tu ne les voyais pas, c'est que ton logiciel soit ne reçoit pas le signal, soit n'arrive pas à le décoder ou à l'envoyer sur ton écran. C'est plutôt par là qu'il faut chercher...
Mais un chose est certaine : ta caméra fonctionne parfaitement.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 09/10/2017, à 21:24)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#95 Le 10/10/2017, à 07:09

AssoWeb

Re : Migration de Windows vers Linux

Rufus T. Firefly a écrit :
AssoWeb a écrit :

j'étais sur Skype avec 2 personnes, ils me voyaient mais pas moi

S'ils te voyaient c'est qu'une caméra te filmait (la tienne, évidemment !), que le signal leur était correctement transmis, et que leur logiciel savait quoi en faire, à savoir afficher ta tronche sur leur écran.
Si toi tu ne les voyais pas, c'est que ton logiciel soit ne reçoit pas le signal, soit n'arrive pas à le décoder ou à l'envoyer sur ton écran. C'est plutôt par là qu'il faut chercher...
Mais un chose est certaine : ta caméra fonctionne parfaitement.

Mille excuses , je me suis trompé en écrivant... c'est eux qui ne me voyaient pas alors que moi je les voyais !

1507615613.jpg

Hors ligne

#96 Le 10/10/2017, à 07:29

AssoWeb

Re : Migration de Windows vers Linux

Caribou22 a écrit :

Et en visitant ce lien avec Firefox ? https://www.onlinemictest.com/webcam-test/

1507616924.jpg

Hors ligne

#97 Le 10/10/2017, à 07:30

AssoWeb

Re : Migration de Windows vers Linux

Caribou22 a écrit :

S'il te voyaient, c'est que c'est un soucis logiciel (Skype ou Windows) et je ne te serai pas d'une grande aide, n'utilisant plus Skype.
Tu peux essayer de créer une visioconférence sur https://framatalk.org pour voir si tu te vois à l'écran smile

1507616990.jpg

Hors ligne

#98 Le 10/10/2017, à 08:10

Caribou22

Re : Migration de Windows vers Linux

AssoWeb a écrit :

Mille excuses , je me suis trompé en écrivant... c'est eux qui ne me voyaient pas alors que moi je les voyais !

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1507615613.jpg

Ça change tout. Dans ce cas, c'est soit un driver manquant, soit en effet un soucis matériel. Mais je n'ai jamais vu la webcam d'un laptop lâcher...

Essaye d'installer le driver disponible ici (Integrated Camera Driver EXE 11.3 MB) : https://support.lenovo.com/fr/fr/downloads/ds032431

Dernière modification par Caribou22 (Le 10/10/2017, à 08:11)

Hors ligne

#99 Le 10/10/2017, à 09:33

Fallout65

Re : Migration de Windows vers Linux

Petite question en passant, ce nouvel ordinateur que tu as acheté est sous Windows ou tu as réinstallé GNU/Linux ?

Hors ligne

#100 Le 10/10/2017, à 09:34

Caribou22

Re : Migration de Windows vers Linux

Fallout65 a écrit :

Petite question en passant, ce nouvel ordinateur que tu as acheté est sous Windows ou tu as réinstallé GNU/Linux ?

Il est sous Windows 7 wink

Hors ligne