Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2017, à 11:29

bertrand86

Installation ubuntu serveur bootpxe et nfs

Bonjour,
je souhaite pouvoir installer la version serveur d'ubuntu 16.04 ou 14.04 en boottant ma machine par pxe et en récupérant l'image sur un partage nfs.
A l'heure actuelle, tout fonctionne très bien pour une installation d'ubuntu en version desktop
Par contre pour une version serveur, soit il me demande le cd rom soit un dépôt, je ne sais pas comment le diriger vers le partage nfs.
   Dans le partage nfs j'ai mis une copie du contenu de l'iso
   pour le fichier kernel, j'ai essayé avec "linux" (provenant du dossier netboot) mais ds ce cas il me demande un dépôt. Avec vmlinuz il me demande le cdrom

Il doit y avoir une subtilité, que je n'ai pas vu ou pas compris malgré la consultation de pas mal de sites sur ce sujet.
Merci de votre aide !!

Voici mon fichier :

MENU TITLE Install a Linux Distro
MENU INCLUDE pxelinux.cfg/graphics.conf

LABEL Ubuntu 16.04 server x64
    menu label ^Ubuntu 16.04 server x64
    kernel Linux/x64/vmlinuz
    append initrd=Linux/x64/initrd.gz root=/dev/nfs boot=nfs netboot=nfs nfsroot=192.168.1.247:/linux/1604serverx64 splash --
	
LABEL Install Ubuntu 16.04 desktop x64
	menu label ^Install Ubuntu 16.04 desktop x64
	kernel Linux/x64/vmlinuz.efi
	append initrd=Linux/x64/initrd.lz root=/dev/nfs boot=casper only-ubiquity netboot=nfs nfsroot=192.168.1.247:/linux/1604desktopx64 rw splash debian-installer/language=fr console-setup/layoutcode=fr console-setup/variantcode=oss --

Dernière modification par bertrand86 (Le 13/09/2017, à 11:30)

Hors ligne